Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 12/07/1997
Libelle : Parc de stationnement des cars de tourisme. Mise en vente de cartes magnétiques. Convention avec l'Office de Tourisme et des Congrès-Maison de Rouen et de la Normandie. Tarif de stationnement. Autorisation
Document : Afin de développer l'action de la Ville de ROUEN en faveur du tourisme, le Conseil Municipal a décidé, par délibération en date du 15 mars 1996, d'aménager un parking pour les autocars de tourisme sur un terrain loué à la Société Nationale des Chemins de Fer, situé place Carnot. Ce parking, dont le coût global revient à 1.362.186,60 F T.T.C., sera financé jusqu'à concurrence de 350.000 F par la taxe de séjour, en application de la décision de la commission du suivi de l'utilisation de la taxe de séjour du jeudi 3 octobre 1996.
L'accès à cet équipement a, par la suite, été automatisé et fonctionne avec un système de cartes magnétiques dont la valeur nominale (50 F, 100 Fou 150 F) détermine la durée du stationnement, la carte étant débitée des heures de stationnement consommées.
Il vous est donc proposé de fixer les tarifs horaires suivants qui s'appliqueront à compter de 1997 :
- 7 F de l'heure entre 8 h et 22 h,
- 10 F de l'heure entre 22 h et 8 h, période pendant laquelle le parking est gardienné.
Par ailleurs, afin d'optimiser la gestion de cet équipement, il vous est proposé de passer une convention avec l'Office de Tourisme et des Congrès-Maison de ROUEN et de la Normandie qui entretient des relations professionnelles avec les autocaristes, pour lui permettre d'assurer, pour le compte de la Ville, le dépôt-vente des cartes magnétiques. L'objet de la convention est de définir les modalités de cette mise en dépôt-vente, dans le cadre de la régie municipale, des cartes magnétiques à l'Office de Tourisme et des Congrès.
 
Année : 1997
Catégorie : Finances - Emploi - Développement économique
Page : 129
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour