Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 13/06/1997
Libelle : Voie publique. Dénomination. Quai Jacques Anquetel
Document : La Ville de ROUEN accueillera le départ du Tour de France en cette année 1997 qui marque également le 40ème anniversaire de la première victoire de Jacques ANQUETIL dans cette épreuve et le 10ème anniversaire de la disparition du grand champion normand.
Né à MONT-SAINT-AIGNAN en 1934, Jacques ANQUETIL connut une exceptionnelle
carrière, dominant le cyclisme mondial des années 1960 et accrochant notamment à son impressionnant palmarès 5 victoires au Tour de France.
Il mit fin à sa carrière cycliste en 1969, mais resta en contact avec le milieu de la «petite reine» comme commentateur sportif ou directeur de course.
Jacques ANQUETIL est décédé à ROUEN, le 18 novembre 1987, et demeure toujours très présent dans la mémoire des Rouennais.
La Ville de ROUEN a souhaité lui rendre l'hommage qu'il mérite en rebaptisant le quai d'Elbeuf : «quai Jacques Anquetil».
Les 5 et 6 juillet prochains, à l'occasion du départ du Tour de France 1997, lors du prologue et de la première étape du Tour, les coureurs s'élanceront donc, si vous en êtes d'accord, «quai Jacques Anquetil».
 
Année : 1997
Catégorie : Culture - Sport - Relations internationales
Page : 217
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour