Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 13/06/1997
Libelle : Pavillon Flaubert. Restauration intérieure. Convention. Autorisation
Document : La Ville de ROUEN est propriétaire du pavillon Flaubert, situé à CROISSET, qui abrite un petit musée littéraire et dont l'extérieur a été restauré il y a déjà quelques années.
Sa restauration intérieure avait été évoquée avec l'Etat, représenté par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (D.R.A.C.) dès 1992, mais ce projet n'avait pas abouti à l'époque.
Or la Ville de ROUEN a récemment été informée par la D.R.A.C. que M. le Préfet de Région avait inscrit, pour l'exercice budgétaire 1997, la restauration du décor intérieur du pavillon Flaubert sur le programme de restauration des objets mobiliers classés, pour un montant de 120.000 F T.T.C.
La D.R.A.C. propose à la Ville de ROUEN, sous réserve de l'accord du Conseil Général de la Seine-Maritime, le montage financier suivant :
- Etat 50% 60.000 F T.T.C.
- Département de la Seine-Maritime 25% 30.000 F T.T.C.
- Ville de ROUEN 25% 30.000 F T.T.C.
Cette somme serait versée sous forme de fonds de concours, dans un délai maximum de 6 mois à compter de la date d'émission du titre de perception, à l'Etat qui assurerait la maîtrise d'ouvrage des travaux.
Cette opération semble très intéressante car elle permettra d'assurer l'entretien du patrimoine appartenant à la Ville de ROUEN et de relancer l'intérêt de ce petit musée littéraire qui accueille environ 5.000 visiteurs chaque année
 
Année : 1997
Catégorie : Culture - Sport - Relations internationales
Page : 241
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour