Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 13/06/1997
Libelle : Musées de Rouen. Office de Tourisme et des Congrès-Maison de Rouen et de la Normandie. Convention de partenariat. Autorisation
Document : L'Office de Tourisme et des Congrès-Maison de ROUEN et de la Normandie (O.T.C.) prépare l'édition d'un carnet de coupons offrant à son utilisateur des réductions ou la gratuité sur certaines prestations culturelles et/ou touristiques : le «ROUEN Pass».
Ce carnet, édité à 3.000 exemplaires et commercialisé par l'O.T.C., est mis en vente au prix de 60 F. Il s'agit de la première opération de ce type lancée par l'Office de Tourisme et des Congrès-Maison de ROUEN et de la Normandie. Trois de ces coupons concernent les musées de ROUEN et proposent :
- une entrée à tarif réduit au musée de la Céramique (9 F au lieu de 13 F),
- une entrée à tarif réduit au musée Le Secq des Tournelles (9 F au lieu de 13 F),
- une entrée libre au musée des Beaux-Arts facturée au tarif réduit (13 F au lieu de 20 F) à l'Office de Tourisme.
L'intérêt du «ROUEN Pass» pour les musées de la Ville est de rappeler un peu plus leur présence à la clientèle touristique et d'attirer un public à qui le musée n'offre pas de réduction et qui n'y viendrait pas sans cette proposition de tarif réduit, voire de «gratuité».
Participent également à cette opération les institutions culturelles ou touristiques suivantes :
- musée Jeanne d'Arc . tarif réduit : 8 F au lieu de 22 F,
- donjon Jeanne d'Arc . tarif réduit : 8 F au lieu de 13 F,
- musée départemental des Antiquités tarif réduit : 10 F au lieu de 20 F,
- visite guidée de la ville (Office de Tourisme) tarif réduit : 20 F au lieu de 30 F,
- visite du port autonome tarif réduit : 30 F au lieu de 41 F.
Par ailleurs, le «ROUEN Pass» donne également droit à 10 % de réduction sur certains menus et propose un forfait hôtelier.
En plus des tarifs réduits consentis dans les musées, la Ville apportera une contribution financière de 10.000 F T.T.C. à titre de participation aux frais de fabrication du document «ROUEN Pass» (32.000 F T.T.C.) supportés par l'O.T.C.
La mise en place de ce partenariat doit être formalisée par une convention dont le projet est annexé au dossier de délibération. Cette convention prendra effet à compter de sa signature et restera en vigueur jusqu'au 31 décembre 1997.
J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, au nom de votre Commission «VILLE
VIVANTE» Culture - Sport - Relations internationales, de vous prier de bien vouloir autoriser la signature d'une convention entre la Ville et l'Office de Tourisme concernant le «ROUEN Pass».

M. Jean-Claude DUFRESNE, Adjoint.- Cette délibération concerne le lancement de la carte «ROUEN Pass», que voici. Elle offre un ensemble de prestations aux touristes, dans le but d'augmenter la durée de leur séjour à ROUEN. Cela peut aller d'une visite guidée de la ville par le petit train touristique jusqu'à
un certain nombre de visites dans les musées. C'est le sujet de la délibération que nous vous présentons, une convention devant être signée entre l'Office de Tourisme et la Ville.
 
Année : 1997
Catégorie : Culture - Sport - Relations internationales
Page : 220
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour