Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 13/06/1997
Libelle : Fêtes de Rouen-Fêtes Jeanne d'Arc 1997. Conventions. Autorisation
Document : Comme l'année précédente, les fêtes Jeanne d'Arc qui se sont déroulées du 22 au 25 mai 1997 ont comporté trois volets : les cérémonies officielles, le marché médiéval et des manifestations culturelles.
Les 22 et 23 mai, a eu lieu, sur le parvis de la cathédrale, la projection du film muet «Häxan» réalisé en 1921 par le Danois Benjamin CHRISTENSEN, sur une musique créée par la formation «Art Zoyd». Cette manifestation a remporté un grand succès, puisque la projection a attiré plus de 2.500 spectateurs sur les deux soirées.
Le 24 mai, un feu d'artifice a été tiré du pont Corneille. Comme l'an dernier, une retraite aux flambeaux a été organisée avec le concours du Conseil Municipal d'enfants. Ce spectacle pyrotechnique a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes sur les berges de la Seine.
Ce même jour, s'est déroulé, place de la Cathédrale et place Saint-Sever, le marché médiéval traditionnel des fêtes Jeanne d'Arc, pour lequel décision municipale a été prise le 24 mars 1997.
Le 25 mai, se sont déroulées les cérémonies officielles des fêtes Jeanne d'Arc, organisées selon le programme ci-après :
- place du Vieux-Marché : ranimation de la flamme et dépôt de gerbes,
- pont Boieldieu : cérémonie officielle «Le Tombeau de Jeanne» et jets de fleurs,
avec la participation de :
- l'Orchestre d'Harmonie de ROUEN,
- l'Ensemble de Cuivres de ROUEN,
- la chorale Saint Joan of Arc, Saint Clair Shores, DETROIT (Michigan-U.S.A.).
Enfin, le 6 juin, la scène Ricard-Live a accueilli «Tribal Jam», Leah ANDREONE et «Les Innocents».
Le budget global pour la programmation culturelle des fêtes de ROUEN-fêtes Jeanne d'Arc s'est élevé à 671.000 F. Le budget global des cérémonies officielles des fêtes Jeanne d'Arc s'est élevé à 50.000 F et celui du marché médiéval à 120.000 F.
 
Année : 1997
Catégorie : Culture - Sport - Relations internationales
Page : 221
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour