Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 13/06/1997
Libelle : Conservatoire National de Région. Acquisition d'instruments, de matériel musical et de mobilier. Programme d'investissement 1997. Demandes de subventions
Document : Le parc instrumental, le mobilier et le matériel musical mis à la disposition du
Conservatoire National de Région de ROUEN font l'objet d'une utilisation permanente nécessitant un renouvellement, une modernisation et des acquisitions chaque année.
Dans cette perspective, les crédits d'investissement inscrits au budget primitif 1997, qui s'élèvent à 130.000 F T.T.C., permettront d'effectuer les acquisitions suivantes :
- L'achat d'instruments tels que le basson et l'euphonium est rendu nécessaire pour répondre à la demande de location des usagers dont le nombre croît pour ces classes (basson et tuba) en plein développement.
- Les boxes, petites salles à l'origine destinées aux élèves pour pratiquer leur instrument, sont de plus en plus utilisées par les enseignants. Cette utilisation intensive nécessite une rénovation du mobilier, par l'achat de 50 chaises, 35 pupitres fixes et pliants, 15 banquettes de piano et 4 métronomes.
- Pour ce qui est du matériel audiovisuel, l'achat d'un lecteur de cassettes répond à la nécessité de procéder au renouvellement d'un matériel hors d'usage, tandis que l'achat d'une chaîne hi-fi portable se justifie par la création de l'option «Danse contemporaine».
- L'amélioration de la sonorisation de l'auditorium impose l'achat d'un haut-parleur et de 2 micros. Ce matériel mobile sera utilisé à l'occasion des conférences se déroulant dans l'auditorium et dans toutes les salles du conservatoire.
- L'acquisition de projecteurs mobiles pour les classes de danse et d'art dramatique permettra d'éviter les emprunts réguliers de ce matériel à la direction des Bâtiments et des Equipements Spéciaux de la Ville.
- La bibliothèque qui, dans le cadre de la modernisation de ses outils pédagogiques, va se doter d'un ordinateur multimédia, poursuivra le remplacement de sa collection de disques vynil par des disques compacts et l'acquisition de livres, pour un montant de 30.000 F T.T.C.
L'ensemble de ces différentes acquisitions représentent un coût global de 130.000 F T.T.C., soit 107.794 F H.T.
Le ministère de la Culture ainsi que la Région de Haute-Normandie seront sollicités pour une subvention au taux le plus élevé (20 % minimum).
J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, au nom de votre Commission «VILLE
VIVANTE» Culture - Sport - Relations internationales, de vous prier de bien vouloir :
1.- adopter ce programme d'acquisition et décider de son engagement, sous réserve de l'attribution préalable des subventions correspondantes,
2.- solliciter auprès de l'Etat (via la Direction Régionale des Affaires Culturelles) et de la Région de Haute-Normandie les subventions correspondantes,
3.- autoriser M. le Maire à effectuer les règlements des dépenses sur simples mémoires, dans la mesure où l'ensemble des mandatements à effectuer à un même fournisseur n'excède pas 300.000 F pour un même exercice.
 
Année : 1997
Catégorie : Culture - Sport - Relations internationales
Page : 235
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour