Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 13/06/1997
Libelle : Etude d'aménagement des berges de la Seine en centre ville. Convention Ville/Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
Document : En février 1997, l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (E.N.P.C.), dans le cadre du master d'aménagement et de maîtrise d'ouvrage urbaine, a proposé à la Ville de ROUEN de réaliser un projet de fin d'étude portant sur la requalification des quais de la Seine en centre ville.
L'actualité et l'importance de ce projet ont déjà été relevées par la Municipalité qui l'a intégré dans son programme d'orientations budgétaires.
La qualité des prestations des étudiants de l'E.N.P.C. est confirmée par les études précédemment réalisées auxquelles la Ville de ROUEN avait été associée en tant que partenaire extérieur.
Ces études, réalisées en 1991 et en 1996, dont les derniers dossiers finaux ont été remis à la Ville, portent notamment sur le boulevard de l'Europe et sur le réaménagement de la caserne Pélissier.
Pour ce type d'étude, l'E.N.P.C. passe des contrats avec l'institution intéressée, afin de garantir le sérieux des prestations et l'engagement des deux parties à la bonne réalisation du travail.
Le contrat définit l'objet de l'étude, l'organisation et les modalités des suivis, les résultats et une indemnisation à verser pour frais de fonctionnement.
Les principaux éléments du contrat qu'il est proposé à la Ville de signer sont résumés ci-dessous.
L'objet de l'étude consistera en une analyse-diagnostic du site, avec analyse comparative d'aménagement des berges dans d'autres villes. Il se conclura par la définition d'un parti d'aménagement : programmation, projet avec proposition d'aménagement à court terme.
L'étude sera réalisée par une équipe pluridisciplinaire de quatre élèves déjà diplômés.
Elle sera encadrée, au titre de la Ville, par M. T. GUERROUDJ, directeur du service Prospective Urbaine, et, au titre de l'E.N.P.C., par M. J. AMORI.
Un document comprenant une partie écrite recensant les besoins en termes quantitatifs et qualitatifs et une représentation graphique du projet sera remis à la Ville.
Une indemnité de 40.000 F H.T., soit 48.240 F T.T.C., sera versée pour couvrir les frais de fonctionnement engagés par l'E.N.P.C. à l'occasion de cette étude.
 
Année : 1997
Catégorie : Domaine public - Urbanisme - Equipement
Page : 207
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour