Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 13/06/1997
Libelle : Situation financière des compagnies théâtrales "L'Echarde" et "La Pie Rouge". Motion d'urgence
Document : M. Jean-Marie TISSOT.- Je vous lis cette motion d'urgence, présentée par le groupe U.D.F.-R.P.R. sur deux compagnies théâtrales de ROUEN, «L'Echarde» et «La Pie rouge» :
«Deux compagnies théâtrales rouennaises, "L'Echarde" et "La Pie rouge", ont subi, particulièrement en 1997, une réduction importante du budget octroyé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles du ministère de la Culture (D.R.A.C).
En ce qui concerne "L'Echarde", la subvention de 1997 est en diminution de 30 %. Le théâtre de l'Echarde, situé rue Flahaut dans le quartier Ouest de ROUEN, assure également un accueil des compagnies régionales.
"La Pie rouge" s'installe chaque automne, depuis 1990, à la chapelle Saint-Louis, place de la Rougemare. Elle y présente chaque année ses créations. Sa subvention a été réduite de 60.000 F en 1996 et de 70 % en trois ans.
Alors que les collectivités locales, dont la Ville de ROUEN, pérennisent leurs subventions par des conventions pluriannuelles, la D.R.A.C. de Haute-Normandie se désengage et supprime ses conventions.
Ces décisions risquent d'entraîner d'autres partenaires dans cette démarche et de mettre en cause l'existence même de ces compagnies.
Les conseillers municipaux U.D.F.-R.P.R. de ROUEN demandent :
- que la Ville de ROUEN confirme son soutien à ces deux compagnies,
- que la D.R.A.C. rétablisse les crédits nécessaires au fonctionnement de "L'Echarde" et de "La Pie rouge".»
 
Année : 1997
Catégorie :
Page : 245
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour