Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 27/03/1997
Libelle : Evênements d'Algérie. 19 mars 1962, journée commémorative et du recueillement. Officialisation. Voeu
Document : 6.- M. le MAIRE.- Nous avons reçu, comme toutes les villes de France, un document de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie (F.N.A.C.A.) et nous avons estimé que leur demande était légitime. Je vous propose donc, au nom de la majorité municipale, si vous le voulez bien,
d'adopter le voeu que nous avons résumé dans le document qui vous a été transmis et que je vais vous lire.
«Le Conseil Municipal de la Ville de ROUEN, réuni en séance le 27 mars 1997, après avoir pris connaissance de la lettre adressée par la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie rappelant l'hommage solennel que rend la F.N.A.C.A. depuis plus de 30 ans, le 19 mars de chaque
année, au sacrifice des victimes de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie :
- demande au gouvernement l'officialisation de cette journée anniversaire du cessez-le-feu officiel du 19 mars 1962, dédiée à la mémoire des 30.000 soldats français tombés en Afrique du Nord, ainsi qu'à celle des victimes civiles de ces combats.
Le 19 mars deviendrait la Journée nationale de recueillement pour la troisième génération du feu, ni chômée, ni fériée, en application du résultat du référendum du 8 avril 1962, au cours duquel 90,80 % des Françaises et des Français se sont prononcés pour le cessez-le-feu.»
Vous avez dans le document qui vous a été remis le texte de la lettre de la F.N.A.C.A. Qui souhaite intervenir sur ce document ?
 
Année : 1997
Catégorie : Culture - Sport - Relations internationales
Page : 47
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour