Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 27/03/1997
Libelle : Chapelle Saint-Louis. Mise à disposition gracieuse des associations et compagnies théâtrales. Convention-type
Document : La Ville de ROUEN est propriétaire de la chapelle Saint-Louis, classée monument
historique et située place de la Rougemare.
Cette chapelle, aménagée en salle de spectacle, est destinée à l'organisation de
représentations théâtrales, conférences, concerts et expositions. Elle était jusqu'à présent gérée par le théâtre Duchamp-Villon et mise gratuitement à la disposition des compagnies théâtrales qui en faisaient la demande. La gestion de cet espace et de sa programmation a désormais été dévolue à la Direction de la Culture.
Compte tenu du nombre important de compagnies théâtrales qui se succèdent à la chapelle Saint-Louis et de la spécificité tant des locaux que des activités qui sont appelées à s'y dérouler, il est indispensable d'établir une convention-type fixant les conditions de sa mise à disposition.
Le projet de convention-type joint au dossier de délibération a donc été élaboré. Il définit les droits et obligations des parties et fixe les règles d'utilisation des locaux.
Il vous est également demandé de vous prononcer favorablement sur le principe de la mise à disposition gracieuse de la chapelle Saint-Louis. Cette mesure, tendant à permettre à de nombreuses compagnies professionnelles de se produire gratuitement dans un lieu adapté, est de nature à favoriser le développement de la création théâtrale à ROUEN et à accompagner la politique culturelle de la Ville en faveur du théâtre.
 
Année : 1997
Catégorie : Culture - Sport - Relations internationales
Page : 99
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour