Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 27/03/1997
Libelle : Conseil Municipal. Désignation des délégués. Office de Tourisme et des Congrès-Maison de Rouen et de la Normandie
Document : Le tourisme est devenu un élément majeur du développement économique local. A
ROUEN, capitale de la Normandie, il offre des perspectives de croissance très importantes, en termes tant d'image que d'emplois et de retombées économiques pour la ville.
L'Office de Tourisme de ROUEN (O.T.S.I.) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 qui est chargée de mettre en oeuvre la politique touristique définie par la Ville. Son activité s'inscrit dans le cadre de la loi «Mouly» du 23 décembre 1992, portant sur la répartition des compétences dans le domaine du tourisme.
Pour suivre l'évolution d'un secteur en pleine mutation et se professionnaliser plus encore, comme cela est préconisé par la Fédération Nationale des Offices de Tourisme (F.N.O.T.S.I.), l'O.T.S.I. a adopté de nouveaux statuts le 6 mars 1997.
Ces statuts ont changé le nom de l'association, désormais dénommée Office de Tourisme et des Congrès-Maison de ROUEN et de la Normandie (O.T.C.). La composition du Conseil d'Administration a été modifiée, afin d'y inclure davantage de professionnels. Il est désormais composé de 27 membres, répartis en 3 collèges :
- 9 membres de droit représentant la Ville et les organismes impliqués dans le tourisme,
- 9 membres issus des milieux professionnels, élus par l'Assemblée Générale,
- 9 personnalités qualifiées, élues par l'Assemblée Générale.
Précédemment, la Ville disposait de 2 délégués du Conseil Municipal au Conseil
d'Administration de l'Office : M.M. Jean-Claude DUFRESNE et Jean-Robert RAGACHE.
Les nouveaux statuts prévoient désormais 5 sièges réservés à la Ville de ROUEN au sein du Conseil d'Administration de l'O.T.C. : le Maire ou son représentant, ainsi que 4 délégués du Conseil Municipal.
 
Année : 1997
Catégorie : Finances - Emploi - Développement économique
Page : 130
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour