Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 27/03/1997
Libelle : Nécrologie. Décès de Monsieur Pierre Frangère, ancien membre du Conseil Municiapl
Document : 4.- M. le MAIRE.- Chers collègues, avant que nous n'entreprenions l'examen des sujets inscrits à l'ordre du jour, je vous prie de bien vouloir vous lever, le temps de l'hommage que je vais rendre au nom du conseil municipal de ROUEN à la mémoire de M. Pierre PRANGERE, qui fut conseiller municipal de notre Ville, de 1965 à 1971.
Pierre PRANGERE était né à ROUEN le 5 septembre 1918. Il est décédé le 23 mars
dernier.
Cadre à la SHELL, puis membre du personnel du Centre Hospitalier Universitaire, Pierre PRANGERE laissera pour beaucoup le souvenir d'un artiste amateur qui se passionna pendant plus de 60 ans pour le spectacle et la comédie.
Dès l'âge de 13 ans, il se produisait sur la scène de «La Baraque Saint-Joseph», qui était à cette époque un lieu récréatif et éducatif pour les jeunes de la paroisse Saint-Joseph. Il étudia également le chant chez les DUPRE, rue du Vert Buisson.
A l'issue de la Seconde Guerre mondiale, il monta de nombreuses pièces et fit jouer des revues à succès au théâtre-cirque, sous la direction de Paul DOUAI, et au théâtre des Arts, sous celle d'André CABOURG.
Il fut élu conseiller municipal pour 6 ans en 1965, sur la liste que conduisait Bernard TISSOT, et participa à ce titre aux travaux des Sème et 7ème commissions municipales chargées de l'éducation nationale, des jardins et des sports.
Il fut pendant de nombreuses années membre du bureau de l'Association des Artistes du Spectacle de ROUEN, où ses qualités personnelles étaient particulièrement appréciées.
Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, j'adresse à son épouse et à ses enfants l'expression de nos condoléances attristées.
(Une minute de silence est observée.)
 
Année : 1997
Catégorie :
Page : 44
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour