Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 03/02/1995
Libelle : Eau et assainissement. Construction d'une station de traitement de l'eau potable à Moulineaux. Marché, Avenant
Document : Pour améliorer la qualité de l'eau prélevée aux captages que la Ville de ROUEN exploite à MOULINEAUX, vous avez décidé de construire une station de traitement par filtration.
Un appel d'offres a été organisé pour choisir le constructeur et la société DEGREMONT a été retenue sur la base d'un cahier des charges fonctionnel.
L'équipement à édifier étant implanté dans un site protégé, la mise au point de l'aspect architectural a été menée par notre architecte, en concertation avec la mairie de MOULINEAUX et le service des Bâtiments de France.
Suite à l'obtention du permis de construire, l'ordre de démarrage des travaux a été délivré dans le second semestre 1994, en vue d'un achèvement des travaux pour la fin de l'année 1995.
Après les premières phases de terrassement, le bureau de contrôle technique a fait part de ses inquiétudes sur la portance du sol d'assise du bâtiment. Des sondages complémentaires ont révélé l'hétérogénéité du sous-sol en profondeur, faisant craindre des tassements différentiels avec un système de fondation classique. A l'issue de ce contrôle, un dispositif de répartition des charges par pieux forés a été préconisé.
Il y a donc lieu d'établir un avenant au marché passé avec la société DEGREMONT, pour prendre en compte :
- les aménagements d'architecture extérieure et le surcoût des fondations spéciales,
- le temps d'exécution complémentaire entraîné par ces travaux, qui porte le délai global de 12 à 15 mois,
- la mise en oeuvre d'une formule de révision spécifique pour le règlement de la couverture constituée de cuivre, pour lequel les indices du marché ne conviennent pas.
Selon le détail annexé au dossier de délibération, le montant de l'avenant de
2.686.745 F H.T. (3.186.503,29 F T.T.C.) porte le marché initial de 16.757.587 F T.T.C. à
19.944.090,29 F T.T.C.
Ce montant global de l'opération s'inscrit dans l'estimation du projet établi à
17.000.000 F H.T. (20.162.000 F T.T.C.), sur la base de laquelle les crédits ont été inscrits et les subventions de l'Agence de l'Eau et du Département obtenues.
 
Année : 1995
Catégorie : Eau, Assainissement et Abattoirs
Page : 113
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour