Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 18/12/1996
Libelle : Musée des Beaux-Arts. Logement du conservateur. Affectation. Intervention
Document : 25 bis.- M. Bertand BELLANGER.- Je profite de ce rapport sur la bibliothèque et sur la révision des tarifs des bibliothèques, pour demander des éclaircissements sur l'affectation de l'ancien logement du conservateur du musée.
On parle d'un certain nombre d'acquisitions pour la bibliothèque, de développer la lecture publique. Malheureusement, vous savez que le projet de Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale ne verra pas le jour. La bibliothèque municipale restera donc rue Jacques Villon, où elle manque de place.
Qu'en est-il en fait de cet espace aujourd'hui disponible ? Son affectation à la bibliothèque rendrait sans doute de grands services.

M. le MAIRE.- Je déciderai de l'affectation de cet appartement le jour où nous aurons les crédits pour l'aménager. Mais je n'ai pas l'habitude de décider de choses qui ne sont pas faisables pour l'immédiat. Nous utilisons actuellement simplement une partie de cet appartement, parce qu'il y a une urgence immédiate, celle d'assurer un deuxième escalier de secours et une sortie par rapport à la bibliothèque.
Un aménagement correct pour permettre une utilisation complète représente plus de 1.000.000 F de travaux, à la fois en termes d'aménagement et de sécurité électrique. En l'état actuel des choses,
nous n'avons pas décidé d'affecter ces crédits.
Il est clair qu'à partir du moment où il est totalement impossible pour les finances de la Ville de réaliser une bibliothèque de plus grande envergure, il est indispensable d'avoir des projets d'aménagement pour le réseau de bibliothèques tel qu'il existe. C'est ce à quoi nous travaillons, mais le projet
sur lequel toutes les équipes de la Ville concernées, aussi bien techniques que scientifiques, ont oeuvré ne peut malheureusement pas voir le jour.
Dans l'immédiat, nous concentrons les crédits de dépenses sur les problèmes de sécurité.
Ensuite, plusieurs espaces dans ce bâtiment étant aujourd'hui sans affectation, il faudra en décider lorsque nous disposerons des crédits.
 
Année : 1996
Catégorie : Culture - Sport - Relations internationales
Page : 83
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour