Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 18/12/1996
Libelle : Musée des Beaux-Arts. Exposition "Les Dufy du Musée des Beaux-Arts du Havre. autorisation
Document : Durant les trois mois de l'exposition «Jacques-Emile Blanche», la salle du musée des Beaux-Arts habituellement consacrée à cet artiste se trouvera inoccupée. Cette salle, lieu de passage obligé de la visite des collections permanentes, ne peut rester vide.
Au titre de la coopération étroite qui caractérise les relations entre les musées, le musée des Beaux-Arts du HAVRE, en travaux, est disposé à prêter au musée des Beaux-Arts de ROUEN les plus importantes oeuvres de DUFY de sa collection.
Ce prêt est consenti à la condition que la Ville de ROUEN fasse connaître l'importance et la provenance de ces oeuvres. Afin d'y satisfaire, il conviendra d'éditer une plaquette de présentation de la collection DUFY.
Le coût de cette opération peut être estimé à 200.000 F se répartissant comme suit :
- assurance des oeuvres 100.000 F
- transport 50.000 F
- communication 50.000 F
TOTAL 200.000 F
Etant donné l'intégration de cette présentation dans le parcours des collections
permanentes, elle ne pourra donner lieu à aucune recette de billetterie. Toutefois, une augmentation de la fréquentation des collections permanentes peut en être attendue.
J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, au nom de votre Commission «VILLE
VIVANTE» Culture - Sport - Relations internationales, de vous demander de bien vouloir :
1.- autoriser la réalisation au musée des Beaux-Arts de ROUEN d'une présentation des tableaux de DUFY du musée des Beaux-Arts du HAVRE, dans les conditions énoncées ci-dessus,
2.- fixer le prix de la plaquette de présentation a 15 F.

M. Jean-Robert RAGACHE, Adjoint.- Le musée des Beaux-Arts du HAVRE étant en
travaux, il est donc disposé à prêter à celui de ROUEN un certain nombres d'oeuvres de DUFY de sa collection, à une condition : que ROUEN fasse connaître l'importance et la provenance de ces oeuvres. Il faudra donc éditer une plaquette de présentation de cette collection.
Le coût de l'opération est le suivant : assurance des oeuvres : 100.000 F ; transport : 50.000 F ; communication : 50.000 F ; soit un total de 200.000 F. Bien entendu, il n'y aura pas de recettes en billetterie, puisque cette collection DUFY sera présentée dans la partie du musée reservée aux expositions
permanentes, que ce ne sera donc pas une exposition spécifique.
 
Année : 1996
Catégorie : Culture - Sport - Relations internationales
Page : 59
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour