Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 11/07/2016
Libelle : 3ème motion, présentée par le groupe UDI, Centre et Indépendants, portant sur « la nécessité d'envisager le déménagement du Panorama, s'il est pérennisé »
Document : MOTION DU CONSEIL MUNICIPAL REAFFIRMANT LA NECESSITE
D'ENVISAGER LE DEMENAGEMENT DU PANORAMA, S'IL EST PERENNISE
La Métropole de Rouen a décidé en 2014 la réalisation du Panorama XXL.
Le Panorama a été installé à titre transitoire quai de Boisguilbert, dans le prolongement de l'avenue Pasteur. La Métropole a annoncé qu'elle tirerait, à horizon 2020, le bilan de cette attraction. En tout état de cause, il a bien été précisé à l'installation que l'emplacement actuel du Panorama n'était que provisoire, et que la rotonde, démontable, aurait vocation à être finalement implantée rive gauche, probablement à l'entrée de la presqu'île Rollet, rive gauche, entre le futur siège de la Métropole et le pont Gustave Flaubert.
Il est vrai que l'emplacement actuel ne peut être pérennisé, l'installation ne disposant pas de permis de construire définitif. Son implantation est contraire à la chartre des marégraphes signée par la Ville de Rouen en 2002. La qualité de l'aménagement urbain autour de l'avenue Pasteur se trouve fortement dégradée par la suppression de la perspective sur la Seine.
Alors que la Métropole de Rouen doit désormais réfléchir au devenir de cet équipement, son Président a semblé lors de la dernière conférence des Maires ne plus considérer comme certain le principe d'un déplacement de l'ouvrage.
Le conseil municipal :
• réaffirme donc par la présente son refus d'envisager l'implantation durable du Panorama sur son site actuel
• rappelle à M. le Président de la Métropole que la pérennisation du Panorama implique son déménagement dans les conditions annoncées
• demande à M. le Maire de refuser toute autorisation ou tout permis de construire qui viendrait à rendre définitive l'installation du Panorama XXL sur son site actuel.
 
Année : 2016
Catégorie :
Page : 67
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour