Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 15/03/1996
Libelle : Entrée de ville. Route de Bonsecours. Projet d'aménagement. Intervention
Document : 49 bis.- M. Michel GUEZ.- Une question, M. LETOURNEUR, qui me tient à coeur depuis un certain temps. La municipalité précédente avait acheté, dans la bas de la route de BONSECOURS, les deux stations-service situées de chaque côté de la route, dans le but de permettre, dans la descente, deux voies de circulation sur une plus longue distance, afin de fluidifier la circulation.
Par ailleurs, dans la station-service à gauche en descendant, il y avait le logement du gérant de la station. Je me demande pourquoi on n'y a pas logé quelqu'un, alors que finalement la vitrine est tombée, que c'est fermé. Je vous suggère donc d'y installer éventuellement une famille en difficulté, car cet appartement était celui du gérant de la station et on peut très rapidement le récupérer. C'est anecdotique, mais il est vrai qu'il est un peu dommage de laisser ce logement abandonné.
Maintenant que les deux stations sont propriété de la Ville, j'aurais souhaité que celle de gauche en descendant fasse l'objet d'un aménagement paysager de cette entrée de ROUEN et que, par contre, celle de droite, à côté de l'ancienne usine de ciment, soit aménagée en parking pour libérer la voie descendante et la rendre plus longue.
Je vous l'ai déjà dit quelquefois, je vous le rappelle, ce n'est pas à trois ou six mois près, mais :
1.- l'appartement, vous pouvez le récupérer et y loger une famille en difficulté,
2.- puisque la Ville en est propriétaire, on peut peut-être aménager les terrains assez rapidement, pour que cela profite à tout le monde.

M. André LETOURNEUR, Adjoint.- M. GUEZ, je me trompe peut-être, car ce n'est pas
vraiment de ma compétence, ce n'est pas du domaine public, mais nous nous sommes posé la question à propos de la côte de Bonsecours, et à ma connaissance les deux stations en question ne sont pas la propriété de ROUEN.
M. Michel GUEZ.- Si.
M. le MAIRE.- Nous trancherons la question avec les experts. M. LETOURNEUR, qui
vous apporte des réponses d'une séance sur l'autre avec conscience, en fera de même, je n'en doute pas, sur le sujet.
En ce qui concerne le logement de familles nécessiteuses, la Ville a tellement de maisons en tout genre, que c'est en effet quelque chose que nous avons commencé à faire à d'autres endroits, mais, si c'est possible, nous n'hésiterons pas bien entendu à le faire aussi route de Bonsecours.
 
Année : 1996
Catégorie : Domaine public - Urbanisme - Equipement
Page : 181
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour