Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 15/03/1996
Libelle : Théâtre des Arts-Opéra de Normandie. Motion d'urgence
Document : 9.- M. le MAIRE.- Deuxième motion, celle présentée par le groupe U.D.F.-R.P.R. sur le théâtre des Arts-opéra de Normandie. Qui souhaite intervenir sur cette motion ?
M. Paul ASTOLFI.- «La Ville de ROUEN consent un effort particulièrement important dans son budget pour maintenir le théâtre des Arts-opéra de Normandie, seule scène lyrique du Nord-Ouest de la France.
Deux fois centenaire, le théâtre des Arts-opéra de Normandie fait partie de notre tradition culturelle et de l'histoire de notre ville. Il procède par là-même au rayonnement de la ville de ROUEN et à l'élévation du niveau culturel d'un public diversifié.
Le théâtre des Arts-opéra de Normandie constitue également, avec les autres théâtres lyriques de province, un atout du patrimoine culturel de notre pays.
Face aux difficultés du théâtre des Arts-opéra de Normandie, et afin de lever les incertitudes liées à son existence même, le conseil municipal de ROUEN :
- confirme son attachement au développement de l'art lyrique à ROUEN et son soutien au théâtre des Arts-opéra de Normandie,
- sollicite le soutien du Conseil Général de la Seine-Maritime et du Conseil Régional de Haute-Normandie à un niveau équivalent à celui des autres scènes lyriques de la Réunion des Théâtres Lyriques de France,
- demande à la Direction de la Musique et de la Danse du ministère de la Culture d'ajuster le niveau de son aide à celui de la Ville de ROUEN et des autres collectivités locales dès cette année,
- demande au Préfet de Région de Haute-Normandie d'accorder une attention particulière au théâtre des Arts-opéra de Normandie dans le cadre des travaux du Schéma Régional des Equipements Culturels,
- encourage le Préfet de Région et le Président du Conseil Régional de Haute-Normandie à inscrire le théâtre des Arts-opéra de Normandie dans le prochain Contrat de Plan Etat/Région 1999-2001.»

M. le MAIRE.- Merci. Nous allons voter sur l'urgence de cette motion. Pour ma part, je pense qu'on peut voter l'urgence de cette motion. Qui souhaite intervenir ? Qui vote l'urgence de cette motion ?
Il y a unanimité. Je propose qu'elle soit aussi débattue à l'issue de notre séance.
 
Année : 1996
Catégorie :
Page : 51
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour