Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 06/06/2014
Libelle : Nécrologie de M. Bernard Daumur, Directeur Général du C.H.U. de Rouen
Document : M. le Maire : Avant de passer aux délibérations, j'aimerais dire quelques mots sur une personnalité extrêmement importante dans notre ville, qui a disparu voilà quelques jours.
M. DAUMUR, directeur général du C.H.U. (Centre Hospitalier Universitaire) est décédé de longue maladie il y a quelques jours. Directeur général du C.H.U. de ROUEN depuis 2010, M. DAUMUR était un homme de convictions et défenseur des valeurs de l'hôpital public.
Durant ces quatre années à la tête du complexe hospitalier, il a eu à coeur de faire de cet établissement un centre de soins et de recherches incontournable dans la région Nord-Ouest. On lui doit notamment la réalisation du centre dentaire à l'hôpital Saint-Julien, qui permet de prendre en charge toute la population de la rive Sud dans des conditions de qualité remarquables. Ajoutons
également qu'il a préparé le projet de transformation du site de Charles Nicolle, actuellement soumis pour accord à la ministre des affaires sociales, et qu'il a oeuvré au projet de réalisation d'un medical training center sur le site de ROUEN Innovation Santé, en cofinancement Région et Etat, dans la perspective d'en faire un centre d'excellence de renommée internationale.
Au-delà de ces projets, Bernard DAUMUR était un homme de dialogue, à 'initiative d'un dialogue social rénové en interne, de partenariats multiples en externe, avec les collectivités et les autres établissements de la région, en particulier le groupe hospitalier du HAVRE. Avec sa disparition prématurée — M. DAUMUR avait 51 ans —, nous perdons un grand serviteur de la santé au niveau régional.
A son épouse, à ses deux enfants et à toute la communauté hospitalière, je veux adresser, en mon nom et en celui du conseil municipal, nos plus sincères condoléances. Merci de votre attention.
 
Année : 2014
Catégorie :
Page : 27
Rapporteur : Yvon Robert
   
Débats :
   
Retour