Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 24/01/2014
Libelle : Hommage public. Edification d'un mémorial départemental dédié aux Seino-Marins morts ou disparus en Afrique du Nord entre 1952 et 1962.Don à recevoir. Acceptation. Convention. Autorisation
Document : La Ville de ROUEN recense de nombreux monuments ou plaques commémoratifs concernant différents conflits des 196" et 20ème siècles mais n'en dispose pas pour le conflit qui impacta les anciennes colonies de la France entre 1952 et 1962, à savoir l'Algérie, le Maroc et la Tunisie.
L'Association du Mémorial Départemental de la Seine-Maritime « Algérie, Maroc, Tunisie », nouvellement créée, a pour seul but de contribuer au devoir de mémoire via l'édification d'un mémorial départemental sur lequel seront inscrits les noms et prénoms de tous les militaires morts ou disparus entre 1952 et 1962 en remplissant leur devoir de citoyen lors de la guerre d'Algérie et
des combats du Maroc et de la Tunisie.
L'association a retenu le projet de l'Atelier de la Corderie, cabinet d'architectes, et de Jean-Marc DE PAS, artiste sculpteur, pour la réalisation de ce monument (photo jointe en annexe), qui sera réalisé avec des fonds publics et privés (budget joint en annexe).
Pour ce faire, l'association demande à la Ville de ROUEN de l'autoriser à utiliser une partie de son domaine public, place Carnot, pour édifier ce mémorial et par la suite à procéder à une donation (projet de convention ci-joint).
Par ladite convention, la Ville de ROUEN mentionne que ce don n'est assorti d'aucune contrepartie financière mais accepte de garantir l'entretien courant et la conservation de ce monument départemental.
 
Année : 2014
Catégorie : Personnel
Page : 359
Rapporteur : Robert Foubert
   
Débats :
   
Retour