Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 11/10/2013
Libelle : Nécrologie de Mme Cécile Avenel, ancienne Conseillère Municipale
Document : NECROLOGIE DE MME CECILE AVENEL, ANCIENNE CONSEILLERE MUNICIPALE
M. le Maire : Chers collègues, Mesdames, Messieurs, avant l'examen des affaires inscrites à l'ordre du jour de notre réunion, il me revient de rendre hommage, au nom du conseil municipal, à l'une de ses anciennes membres, Mine Cécile AVENEL, décédée le 17 août 2013 à ROUEN, à l'âge de 86 ans.
Née à ROUEN le 14 mars 1927, elle siégea dans notre assemblée pour deux mandats
successifs, en qualité de conseillère municipale, entre 1983 et 1995. Elle siégea notamment dans les commissions chargées de l'action sociale, de la vie associative, de l'éducation et des affaires culturelles, autant de domaines dans lesquels ses avis et propositions, exprimés avec sincérité et hauteur de vue, étaient grandement appréciés. Elle représenta également la Ville dans des
organismes tels que ROUEN Université Troisième Age et le Comité d'Organisation des Manifestations Economiques et Touristiques. Elle siégea de même au sein des conseils d'administration du collège Fontenelle et du lycée d'enseignement professionnel hôtelier, ainsi qu'aux conseils des écoles André Pottier et Jeanne Hachette. Surtout, elle était depuis de nombreuses années administratrice de notre Centre Communal d'Action Sociale, désignée par le maire au titre des associations de retraités et de personnes âgées. Ses qualités de générosité et de dévouement, sa très grande disponibilité y étaient unanimement saluées.
Le dynamisme dont faisait preuve Cécile AVENEL, allié à un sens inné de l'organisation, caractérisait l'action qu'elle déploya dans les diverses associations où elle eut l'occasion de s'investir tout au long de sa vie : l'Association Rouennaise d'Aide aux Personnes Agées, l'Association d'Education Populaire du Quartier Saint-Gervais, l'Association pour l'Animation, les
Loisirs et la Culture de la maison de retraite Boucicaut. Pour l'ensemble de ses mérites, Cécile AVENEL s'était vu décerner la croix de chevalier de la Légion d'honneur.
Au nom de l'ensemble du conseil municipal et en mon nom personnel, j'adresse à ses enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, à tous ses parents, proches et amis, l'expression de nos sincères condoléances. Observons maintenant une minute de silence en signe de recueillement et de reconnaissance.
(Le Conseil Municipal observe une minute de silence)
 
Année : 2013
Catégorie :
Page : 10
Rapporteur : Yvon Robert
   
Débats :
   
Retour