Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 23/11/2012
Libelle : Voie publique. Dénomination. Mail de la Chartreuse. Classement dans le domaine public. Autorisation
Document : Dans le cadre de la restructuration de l'îlot Pélissier amorcée au début des années 2000, la Ville de ROUEN poursuit la création de nouveaux espaces publics contribuant à doter cet îlot d'une armature viaire qualifiante. Le présent rapport a pour objet de dénommer « Mail de la Chartreuse » le mail Ouest à aménager entre la rue Saint-Julien et la rue Roger Bésus.
Au Nord-Ouest de l'îlot Pélissier, le gymnase Pélissier se trouve désormais encadré par deux nouveaux programmes immobiliers dont la livraison est prévue au cours du premier semestre 2013 :
- immeuble de 65 logements collectifs réalisé par CIRMAD et destiné au bailleur social QUEVILLY Habitat,
- immeuble MATMUT de 62 logements et comprenant la nouvelle crèche municipale.
Avec ces deux dernières opérations, un nouvel îlot se trouvera constitué et prochainement doté d'un nouveau mail piétonnier et planté. Ce nouveau mail, à aménager au premier semestre 2013, reliera la place des Chartreux à la rue Roger
Bésus. Il sera emprunté par les nouveaux habitants des immeubles QUEVILLY Habitat et MATMUT.
Il vous est proposé de dénommer cette nouvelle voie « Mail de la Chartreuse ». Ce nom évoque le monastère consacré en 1767 et dont il reste quelques vestiges au Nord de la place des Chartreux.
De plus, l'intitulé « Chartreuse » évitera les confusions possibles avec le parc et la place des Chartreux au PETIT-QUEVILLY.
 
Année : 2012
Catégorie : Urbanisme
Page : 109
Rapporteur : Yvon Robert
   
Débats :
   
Retour