Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 12/10/2012
Libelle : Nécrologie de M.M. Louis Monnier et Daniel Pegard, ancien conseillers municipaux
Document : M. le Maire : Chers collègues, Mesdames, Messieurs, avant l'examen des affaires soumises ce soir à nos délibérations, il me revient de rendre hommage, au nom du conseil municipal, à deux de ses anciens membres, décédés l'été dernier à quelques jours d'intervalle : Louis MONNIER et Daniel PEGARD.
Louis MONNIER, conseiller municipal de mars 1959 à mars 1965, sous le mandat de maire de Bernard TISSOT, s'est éteint le 23 juin 2012, à l'âge de 85 ans. Il était né à ROUEN le 27 mai 1927.
Commerçant de profession, Louis MONNIER fut particulièrement impliqué dans la vie du quartier des Sapins, où il a longtemps résidé. Il en présida le Comité des Fêtes ainsi que l'Union Sportive.
En sa qualité de conseiller municipal, il représenta notamment la Ville au Syndicat Intercommunal d'Assainissement de l'Agglomération Rouennaise, au conseil d'administration de la Maison des Jeunes et à la commission des Marchés de Détail.
Le 25 de ce même mois de juin, est par ailleurs décédé Daniel PEGARD, à l'âge de 60 ans.
Né le 22 juillet 1951 à SIERVILLE en Seine-Maritime, Daniel PEGARD fut conseiller municipal d'avril 2002 à mars 2008, sous le mandat de Pierre ALBERTINI. Il avait accédé à cette fonction consécutivement à la démission d'un autre élu pour raisons professionnelles. Après avoir exercé pendant une quinzaine d'années la profession d'agent général d'assurances, il avait fondé et assurait la direction d'une société d'impression numérique installée en région parisienne.
Comme conseiller municipal, il représenta la Ville au conseil d'administration de la Société de Crédit Immobilier de l'Arrondissement de ROUEN, au conseil d'établissement de la résidence de personnes âgées Le Ruissel et au conseil d'école des écoles François Villon et Camille Claudel.
A titre personnel, il fut également membre du comité commercial Alsace-Lorraine, de l'association Axa Atout Coeur et du club Kiwanis ROUEN Guillaume le Conquérant.
Aux enfants, petits-enfants, parents, proches et amis de Daniel PEGARD comme de Louis MONNIER, j'adresse, au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, l'expression de nos condoléances attristées et toute notre sympathie.
Observons maintenant une minute de silence en signe de recueillement.
(Le Conseil Municipal observe une minute de silence)
 
Année : 2012
Catégorie :
Page : 12
Rapporteur : Yvon Robert
   
Débats :
   
Retour