Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 08/12/1995
Libelle : Pont Boieldieu. Essais statiques. Marché négocié. Autorisation
Document : Lors du déroulement des fêtes Jeanne d'Arc, un groupe folklorique a paradé au pas, sur le pont Boieldieu, et l'ouvrage s'est mis en résonance.
Devant ce phénomène, la Ville a décidé de faire procéder, en juin 1995, à des essais dynamiques (contrôle des vibrations avec des véhicules en charge et à différentes vitesses).
En première approche, au vu de l'analyse de ces résultats, il a été constaté que la structure s'avère plus souple en rive aval qu'en rive amont. Une analyse plus fine nécessite la réalisation d'essais statiques (résistance de l'ouvrage à la charge, au vent, à la neige), dont les résultats devront être comparés à ceux qui avaient été réalisés lors de la mise en service de l'ouvrage, en 1951.
Pour réaliser cette comparaison, il y a lieu de reconstituer la note de l'ouvrage, puis de procéder aux essais proprement dits.
Ces opérations, dont le coût est estimé à 360.000 F T.T.C., comportent :
1.- L'examen des plans, montage des modèles, calcul statique et étalonnage, calcul des caractéristiques et rapport de synthèse, pour un montant de 300.000 F T.T.C. Ces prestations feront l'objet d'un marché négocié après consultation de bureaux d'études spécialisés, la consultation devant être précédée d'une publicité.
2.- Des essais statiques (prestation d'un géomètre et location de camions), pour un montant de 60.000 F, qui pourraient faire l'objet d'un règlement sur factures.
 
Année : 1995
Catégorie : Domaine public - Urbanisme - Equipement
Page : 105
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour