Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 30/09/2011
Libelle : Nécrologie de M. Michel Domas, Conseiller Municipal
Document : Mme le Maire : Chers collègues, Mesdames, Messieurs, en ce début de notre séance, je ressens une grande tristesse à l'évocation de celui qui partagea à nos côtés, en qualité de conseiller municipal, nos réflexions, débats et décisions pendant trois ans : Michel DOMAS, décédé le 21 juillet dernier. Avec la disparition de Michel DOMAS, la Ville de ROUEN perd l'un de ses plus fidèles serviteurs. Car c'est bien l'engagement au service public, au service des autres et de la collectivité qui a guidé toute sa vie.
Né à NANCY le 26 novembre 1932, Michel DOMAS a fait l'essentiel de sa carrière au service de l'Etat, occupant successivement les fonctions de secrétaire en chef de la préfecture de Seine-Maritime, de chef du bureau de la comptabilité de l'Etat, puis de chargé de mission auprès du secrétaire général de la préfecture de Seine-Maritime.
Penser et agir en fonction des autres, tel a toujours été son credo. En militant syndical actif, son engagement dépassait largement les heures de bureau, au point d'être élu en 1982 secrétaire général du Syndicat Autonome des Préfectures. Assurée que j'étais de ses qualités personnelles et de son sens de l'action collective, j'avais invité Michel DOMAS à figurer sur la liste que je conduisais pour les élections municipales de mars 2008.
Il résidait dans le quartier de la Lombardie et je connaissais son attachement aux Hauts de ROUEN et son implication pour relayer les attentes de leurs habitants. Je le savais aussi particulièrement investi dans la défense des intérêts des locataires de ROUEN Habitat, dont il était l'un des représentants au conseil d'administration depuis 1986, en qualité de président de l'une des
associations de locataires. Il continuait d'y siéger depuis 2008, cette fois comme délégué du conseil municipal. Il représentait également notre assemblée à la Caisse de Crédit Municipal et au conseil d'école de l'école maternelle Camille Claudel.
Au nom de l'ensemble du conseil municipal et en mon nom personnel, j'adresse à Raymonde DOMAS, son épouse, à tous ses parents, proches et amis, l'expression de nos condoléances émues.
Observons maintenant, je vous prie, une minute de silence, en signe de recueillement et de reconnaissance.
(Le Conseil Municipal observe une minute de silence)
 
Année : 2011
Catégorie :
Page : 10
Rapporteur : Valérie Fourneyron
   
Débats :
   
Retour