Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 08/07/2011
Libelle : Nécrologie de M. Serge Benoist, ancien adjoint au Maire
Document : Mme le Maire : Mes chers collègues, Mesdames, Messieurs, avant que nous ne nous
engagions dans l'examen des affaires inscrites à l'ordre du jour de notrer éunion, il me revient de rendre hommage, au nom du conseil municipal, à la mémoire de l'un de ses anciens membres, Serge BENOIST, décédé le 29 juin 2011 à l'âge de 85 ans. Il siégea dans cette assemblée au fil de quatre mandats consécutifs, entre 1971 et 1995, investi des fonctions d'adjoint au maire pendant les trois derniers d'entre eux. Né à BONSECOURS le 26 janvier 1926, il exerça à ROUEN une activité d'agent commercial dans le domaine de la vente de fonds de commerce.
M. Serge BENOIST fut élu pour la première fois conseiller municipal de ROUEN en mars 1971, sur la liste que conduisait M. Jean LECANUET. Réélu en 1977, Serge BENOIST reçut en qualité d'adjoint délégation du maire pour la sécurité et la circulation, une délégation qui lui fut à nouveau confiée à deux reprises, en 1983 puis en 1989. Dans l'exercice des différentes missions qui en découlaient, sa détermination, sa disponibilité, son écoute dans l'action étaient reconnues. De grande gentillesse, chaleureux, apprécié au-delà de ses amis politiques, l'élu de terrain qu'il était, toujours prêt pour se rendre sur place dès qu'un problème lui était signalé, se montrait en permanence au service de tous.
Serge BENOIST fut également conseiller general de la Seine-Maritime, pendant trois mandats successifs, entre 1979 et 1998, élu du 4ème canton de ROUEN, celui des quartiers Saint-Vivien, Eau de Robec, Saint-Hilaire, Saint-Marc, Champ de Mars et Mont Gargan.
Cet engagement pour ROUEN, exprimé au travers des institutions publiques, s'alliait à une forte implication de Serge BENOIST dans le mouvement associatif, notamment à la présidence du Comité des Anciens Saint-Vivien / Eau de Robec et à celle de la section de ROUEN du Club Coeur et Santé, dont il animait la manifestation annuelle avec passion. M. le Préfet l'avait nommé, le 28 juin 2010, adjoint au maire honoraire.
Au nom de l'ensemble du Conseil Municipal et en mon nom personnel, j'adresse à
Mme Jeanine BENOIST, son épouse, à sa fille et à tous ses parents, proches et amis l'expression de nos sincères condoléances. Je vous invite maintenant à observer une minute de silence en signe de recueillement et de reconnaissance.
Le Conseil Municipal observe une minute de silence.
 
Année : 2011
Catégorie :
Page : 9
Rapporteur : Valérie Fourneyron
   
Débats :
   
Retour