Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 08/12/1995
Libelle : Colline Sainte-Catherine. Travaux complémentaires de confortement. Marché. Avenant
Document : La colline Sainte-Catherine, dont une partie est située sur le territoire de la Ville de ROUEN, s'achève par des falaises abruptes, dont certaines parties présentent des risques d'éboulement constituant un danger pour les habitations situées en contrebas.
Des travaux de confortement ont déjà été entrepris en 1983 et 1988.
En 1994, le Conseil Municipal a décidé de réaliser de nouveaux travaux de mise en sécurité, une étude du Centre d'Etudes Techniques de l'Equipement (C.E.T.E.) ayant permis d'établir de nouvelles zones où une intervention était nécessaire.
Les travaux, dont le montant total s'élevait à 500.000 F (tranche ferme de 300.000 F et tranche conditionnelle de 200.000 F), ont été confiés, aux termes d'un marché négocié en date du 18 juillet 1995, à l'entreprise spécialisée ALPIN YEARS, pour un montant de 293.098 F T.T.C.
Le C.E.T.E., sous le contrôle duquel se sont effectués ces travaux, a appelé l'attention de la Ville sur l'existence de nouveaux risques d'éboulement.
Compte tenu de la réalité du risque, il a été nécessaire de réaliser rapidement des travaux d'ancrages et de pose d'un câble de maintien des éléments instables.
La commission d'appel d'offres, lors de sa séance du 3 novembre 1995, a donné son accord sur la passation d'un avenant, représentant 7 % du marché, soit 20.755,26 F T.T.C., financés sur les crédits de l'opération.
J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, au nom de votre Commission «VILLE FACILE A VIVRE» Domaine public - Urbanisme - Equipement, de vous prier de bien vouloir autoriser M. le Maire à signer l'avenant n° 1 au marché du 18 juillet 1995 dont la société ALPIN YEARS a été déclarée attributaire.

M. André LETOURNEUR, Adjoint.- La Ville procède à des travaux de confortement sur la côte Sainte-Catherine, comme beaucoup de Rouennais ont pu s'en apercevoir en voyant les filets métalliques qui étaient posés. Le C.E.T.E. nous a alertés sur de nouveaux risques d'éboulement, ce qui a conduit à un dépassement de 20.000 F du marché initial, qui était d'un montant de 293.000 F. C'est beaucoup moins que l'affaire précédente, mais cela nécessite néanmoins une délibération.
 
Année : 1995
Catégorie : Domaine public - Urbanisme - Equipement
Page : 108
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour