Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 22/09/2006
Libelle : Chapelle Saint-Louis. Travaux. Demandes de subventions. Autorisation
Document : La volonté d'accompagner au mieux les compagnies professionnelles régionales, de contribuer à la pérennisation de leurs emplois artistiques et administratifs figure parmi les principaux objectifs poursuivis par la Ville dans le domaine du spectacle vivant.
Le projet en cours de mise en oeuvre de Maison des Théâtres et du Geste aura ainsi pour vocation essentielle de soutenir et d'aider la création régionale dans le domaine du théâtre, de la danse et d'autres disciplines du spectacle vivant (formes animées, arts de la rue, de la piste).
Ses missions seront notamment d'offrir des lieux de création, de diffusion, de laboratoire et d'échanges artistiques.
La Maison des Théâtres et du Geste, gérée par l'association Rougemare et Compagnies à la chapelle Saint-Louis, dans le cadre d'une convention d'objectifs et de moyens, dispose sur le territoire de la Ville de deux outils : la chapelle Saint-Louis (lieu de diffusion artistique de la Ville déjà en fonctionnement) et l'espace Louis Jouvet, espace plus spécifiquement consacré à l'accueil 'artistes en résidence de création.
Afin de faciliter la mise en oeuvre de ce projet artistique et culturel, il est aujourd'hui nécessaire de réaliser les travaux d'aménagement de la chapelle Saint-Louis qui en feront un équipement structurant à vocation régionale.
Ces travaux concernent l'amélioration de l'accueil du public, la création de sanitaires et de bureaux, la réfection des loges, la mise en conformité électrique, ainsi que des aménagements divers de la salle de spectacle et des équipements scénotechniques.
Ils sont estimés à un coût d'opération d'environ 540.000 € T.T.C. Mme Catherine
MORIN-DESAILLY, sénatrice de la Seine-Maritime, a proposé l'affectation de 50.000 € sur sa réserve parlementaire, pour ce projet. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique culturelle, la Région de Haute-Normandie est susceptible de participer à la réalisation de ces travaux.
 
Année : 2006
Catégorie : Culture
Page : 158
Rapporteur : Catherine Morin-Desailly
   
Débats :
   
Retour