Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 08/12/1995
Libelle : Décès de M. Claude Pimont, ancien adjoint au Maire
Document : M. Claude PIMONT s'est éteint le 20 octobre 1995, à l'âge de 75 ans, des suites d'une longue maladie.
Né à PAVILLY le 20 juin 1920, il fit ses études à ROUEN. Licencié en droit, il exerça une activité professionnelle qui le conduisit jusqu'à la direction d'une société commerciale locale de camping et de caravaning, ainsi d'ailleurs qu'aux fonctions de Président national de la Caisse de Crédit de l'Union Fédérale des Coopératives de Commerçants. Il était en outre Président honoraire du Tribunal de Commerce de ROUEN.
Entré pour la première fois au conseil municipal en 1977, c'est en novembre 1979 que M. PIMONT fut élu par le conseil municipal en qualité d'adjoint au maire. M. Jean LECANUET, maire, lui confia alors une délégation relative à l'«Équipement», comprenant notamment la construction, l'aménagement, l'entretien et la gestion des bâtiments communaux ainsi que l'exécution des grands travaux.
Conseiller municipal entre 1983 et 1995, M. PIMONT siégea pendant cette période dans les commissions du conseil chargées de l'équipement, des finances, du personnel municipal et des affaires générales.
Durant ces trois mandats, M. Claude PIMONT représenta la Ville dans de nombreux
organismes, dont je citerai, parmi les plus importants : le S.I.V.O.M. de l'Agglomération Rouennaise, le Syndicat Intercommunal d'Assainissement de l'Agglomération Rouennaise, l'O.P.H.L.M. de la Ville de ROUEN, le Comité d'Organisation des Manifestations Economiques et Touristiques.
Surtout, il représenta le conseil municipal au Centre Hospitalier Régional et Universitaire, dont le conseil d'administration lui confia les fonctions de Vice-président.
A ce poste, qu'il occupa pendant de très nombreuses années, M. PIMONT mit en oeuvre toutes les compétences de gestionnaire qu'il possédait, alliant constance et détermination, rigueur et fermeté.
Sur le plan personnel, M. PIMONT laissera le souvenir d'un homme de grande affabilité, pondération et discrétion, qualités qui lui valaient l'estime et l'amitié de ses collègues du conseil municipal.
Pour l'ensemble de ses mérites, M. PIMONT avait été élevé en 1976 au grade de chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur.
Il était également commandeur dans l'Ordre Pontifical de Saint-Grégoire Le Grand.
Au nom de l'ensemble du conseil municipal et en mon nom personnel, j'adresse à son épouse, à ses enfants, petits-enfants et à tous ses proches l'expression de nos condoléances émues.
Je vous prie maintenant d'observer quelques instants de recueillement.
(Une minute de silence est observée.)
 
Année : 1995
Catégorie :
Page : 44
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour