Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 16/12/2005
Libelle : Nécrologie. Décès de Messieurs Michel Vallet et Dominique Chaboche, anciens membres du Conseil Municipal
Document : 4.- M. le MAIRE.- Conformément à une tradition que notre conseil municipal respecte depuis de longues années, je souhaite évoquer la mémoire de deux de nos collègues disparus au mois de novembre dernier.
Michel VALLET, né dans les Deux-Sèvres le 20 janvier 1918, s'est éteint dans notre ville le 10 novembre 2005. Marié, père de six enfants, prisonnier de guerre durant le second conflit mondial, Michel VALLET fut d'abord un juriste de grand talent. Ayant prêté le serment d'avocat en 1946, il fut avoué dans un premier temps à MAMERS, puis à ROUEN, avant de redevenir avocat après la réforme des professions juridiques qui était intervenue en 1972.
Conseiller municipal de ROUEN sous les mandatures de Jean LECANUET, puis de François GAUTIER, Maitre VALLET associait la passion de l'histoire à son goût pour le droit. Très attaché à notre ville, il était doué d'une forte conviction qui n'empêchait pas une grande ouverture d'esprit et courage dans l'action.
A son épouse et à sa nombreuse famille, à ses amis du cercle Louis de Frotté, j'exprime en votre nom nos condoléances ainsi que notre sympathie. J'ajoute à titre personnel le souvenir respectueux du jeune étudiant que j'étais devant un juriste rompu à toutes les règles de procédure.
(Une minute de silence est respectée.)

Dominique CHABOCHE, né le 12 mai 1937 à PARIS, a eu au plan national comme au plan régional et local les responsabilités que l'on sait. Représentant à l'Assemblée des Communautés Européennes de 1984 à 1986 — on ne disait pas encore le Parlement Européen —, député de 1986 à 1988, conseiller régional de Haute-Normandie de 1986 à 2004, M CHABOCHE a également accompli deux mandats de conseiller municipal dans notre ville, sous les mandatures de Jean LECANUET, puis de François GAUTIER et d'Yvon ROBERT, de 1989 à 2001.
Chacun sait que je ne partageais pas ses idées politiques et que je me suis opposé à lui à diverses reprises, notamment au sein du conseil régional. Je m'incline cependant devant l'homme, quelle que soit la nature de son engagement. A sa femme et à ses deux enfants, j'exprime nos plus vives condoléances.
(Une minute de silence est respectée.)
 
Année : 2005
Catégorie :
Page : 34
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour