Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 26/09/2005
Libelle : Côte Sainte-Catherine. Restauration du calvaire. Convention financière avec l'association Panorama. Autorisation
Document : Le calvaire de la côte Sainte-Catherine fait partie du patrimoine historique de la colline Sainte-Catherine. Il apparaît d'ailleurs sur les gravures liées au prieuré Saint-Michel, ainsi que sur certaines photographies datant du début du 20ème siècle.
La Ville de ROUEN s'est fixé pour objectif la mise en valeur de la colline Sainte-Catherine dans tous les domaines et notamment celui du patrimoine historique.
La base ancienne du calvaire du prieuré Saint-Michel actuellement entreposée sur la côte Sainte-Catherine doit être installée sur un nouveau socle en pierre de Vernon, à son emplacement historique.
L'association Panorama a proposé à la Ville de ROUEN de participer à la restauration du calvaire, compte tenu de son objet statutaire, à savoir la protection et la valorisation du patrimoine historique.
Il est proposé de signer une convention financière avec l'association Panorama, convention qui aurait pour objet de faire réaliser ces travaux par des entrepreneurs spécialisés dans le domaine de la restauration des monuments historiques et de fixer la répartition financière entre l'association Panorama et la Ville de ROUEN.
L'enveloppe financière estimée pour ces travaux s'élève à 9.650 € H.T. (soit 11.541,40 € T.T.C.).
La répartition financière envisagée est la suivante :
- 25 % du montant des travaux à la charge de la Ville de ROUEN,
- 75 % du montant des travaux à la charge de l'association Panorama.
 
Année : 2005
Catégorie : Cadre de vie et environnement
Page : 291
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour