Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 17/12/2004
Libelle : Office de Tourisme de Rouen-Normandie. Convention d'objectif. Autorisation
Document : Créé en 1908 sous la forme d'une association régie par la loi du 1er juillet 1901, l'Office de Tourisme de ROUEN-Normandie est chargé de mettre en oeuvre la politique touristique définie par la Ville.
La Ville a formalisé ses relations avec l'Office de Tourisme de ROUEN-Normandie en passant avec lui une convention d'objectifs signée le 3 juillet 2001.
Cette convention, arrivée aujourd'hui à échéance, doit être révisée pour prendre en compte les nouveaux objectifs de développement touristique et de valorisation du patrimoine que la Ville s'est fixés, notamment au travers de la convention « ROUEN, Ville d'Art et d'Histoire » signée en février 2002.
Les objectifs principaux poursuivis par la municipalité et l'Office de Tourisme en matière de développement touristique et patrimonial de ROUEN sont les suivants :
- faire de ROUEN une ville dans laquelle le patrimoine, l'histoire et la culture viennent à la rencontre des visiteurs,
- mieux accueillir et mieux gérer les visiteurs, en renforçant une politique d'accueil et de conseil originale et coordonnée,
- développer l'audience des musées, des collections et du patrimoine de ROUEN et valoriser les actions et animations du patrimoine mises en oeuvre dans le cadre de la convention « ROUEN, Ville d'Art et d'Histoire »,
- développer et promouvoir ROUEN en tant que destination touristique et accroître la notoriété de la ville,
- développer les retombées économiques de la fréquentation touristique de ROUEN.
La convention d'objectifs jointe en annexe définit donc le cadre du partenariat entre l'association Office de Tourisme de ROUEN-Normandie et la Ville de ROUEN.
Elle définit les coopérations que les deux parties conviennent d'établir, dans le respect des missions et priorités d'action de chacun.
Elle fixe les moyens financiers que la Ville de ROUEN entend consacrer à la mise en oeuvre de ces missions.
Elle établit les procédures de suivi et d'évaluation dont les partenaires se dotent pour faciliter la conduite de ces missions.
 
Année : 2004
Catégorie : Patrimoine et Tourisme
Page : 75
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour