Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 21/01/2004
Libelle : Docks et entrepôts. Création d'un pôle d'activité et de loisirs. Motion d'urgence
Document : 49.- Mme Françoise COMBES.- « Le 26 septembre 2003, la majorité du Conseil Municipal de ROUEN a voté la vente des docks à la société UNIBAIL pour construire ce qui était alors présenté comme "un pôle d'activités et de loisirs".
Dés cette date, les élus de l'opposition municipale ont dénoncé le décalage entre la présentation du projet et la réalité d'un nouveau centre commercial — multiplexe d'entrée de ville.
Le 5 octobre, le Maire de ROUEN déclare dans le journal "Liberté Dimanche" : "II n'y aura pas sur ce site d'hypermarché ou de commerce alimentaire, mais des activités de week-end, cinéma, magasin de bricolage, jardinerie, bowling. "
Le 23 octobre, lors d'une réunion des comités commerciaux, la déclaration du Maire relatée par le président de la Concentration des Comités Commerciaux de ROUEN est la suivante : "Aucune grande surface ne s'installera sur les docks en dehors de petits commerces de proximité. "
Le 1er novembre, alors qu'il se confirme que la société UNIBAIL va déposer un dossier en C.D.E.C. pour une grande surface de 2.500 m2, M. MENGUY, adjoint à l'urbanisme, déclare dans "Paris-Normandie" : "II y aura un pôle de commerces de proximité sur une petite surface de 2.500 m' [...]
Mais non, ce ne sera pas une grande surface alimentaire [...] juste des services pour les futurs habitants et usagers du site. Surtout qu'il y a déjà trois supermarchés dans le quartier. "
Les 9 octobre et 21 novembre, lors de courriers aux associations de commerçants,
Mme BOUDIER, première adjointe, écrit : "A l'exception des commerces de proximité nécessaires aux futurs habitants du quartier, il s'agit d'implanter des activités complémentaires du centre ville. "
Ce projet, réalisé sans concertation, sans analyse sur l'équilibre commercial de notre ville et de notre agglomération, sans analyse sur le potentiel cinématographique et son évolution et sans intégration d'une quelconque préoccupation environnementale, suscite de nombreuses réactions dépassant largement ce que vous appelez "le carré doré de ROUEN".
 
Année : 2004
Catégorie :
Page : 198
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour