Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 03/02/1995
Libelle : Dénomination de voies publiques. Avenue Jacques Anquetil. Vœu et motion d'urgence
Document : Je propose que notre collègue lise le voeu communiste, et qu'ensuite nous indiquions ce qu'il en adviendra. Vous ne l'avez pas, alors je vais le lire à votre place.
Le groupe communiste a émis le voeu suivant :
«Un comité composé de nombreux cyclistes nationaux et internationaux, ainsi que de personnalités de tous horizons, demande que la Ville de ROUEN honore enfin comme il se doit la mémoire de Jacques ANQUETIL, qui fut cher au coeur des Normands et des Rouennais.
Ce cycliste d'exception a dominé le cyclisme international pendant la première moitié des années 60. Son palmarès fut impressionnant, avec notamment 5 victoires dans le Tour de France, 2 victoires dans le Tour d'Italie, et un record du monde de l'heure en 1956.
Jacques ANQUETIL remporta, le 26 juin 1957, une étape du Tour de France, dont l'arrivée était située quai d'Elbeuf dans notre ville.
Le conseil municipal de ROUEN, afin de rendre hommage à celui qui, par ses exploits sportifs, participa au rayonnement de la capitale régionale, se déclare favorable, et à titre exceptionnel, au changement de dénomination de l'actuel «quai d'Elbeuf» en «avenue Jacques Anquetil.»
Voilà pour ce voeu. Mes chers collègues, lorsque le conseil municipal est saisi d'un voeu, il doit être appliqué une procédure fixée à l'article 10 du règlement intérieur : «Tout projet de voeu, écrit et signé, doit être déposé avant la séance sur le bureau du Président. Ce dernier le remet à la commission compétente pour examen.»
 
Année : 1995
Catégorie : Affaires Culturelles
Page : 108
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour