Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 21/01/2004
Libelle : Contournement Est de Rouen. Motion d'urgence
Document : 5.- M. Jean-Michel GUYARD, Adjoint.- « Des rumeurs contradictoires ont circulé ces derniers jours sur la position de la Région à propos du contournement Est de ROUEN, d'ISNEAUVILLE à SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY. Ce projet, inscrit au schéma directeur depuis février 2001, est pourtant indispensable au développement économique de l'agglomération rouennaise et permettrait de réduire sensiblement la circulation des poids lourds dans le centre ville de ROUEN.
Cette amélioration de la qualité de l'environnement est attendue depuis longtemps par de très nombreux Rouennais. L'Etat se prépare d'ailleurs à lancer les procédures préalables à ce contournement et de plus a démarré les travaux d'un 6ème pont, autre élément d'allègement de la circulation dans le centre ville.
Une telle confusion dans la position de la Région suscite l'inquiétude des Rouennais et de très nombreux élus locaux de l'Agglomération. Ce projet ne peut en effet se réaliser que s'il y a une réelle détermination de tous les partenaires concernés (Ville, Département, Région, Agglomération), à l'instar de
celle manifestée lors d'un entretien positif accordé aux élus locaux par le ministre des Transports, Gilles de ROBIEN, en juillet dernier.
C'est pourquoi le Conseil Municipal mandate M. le Maire pour qu'il demande au président de la Région de confirmer clairement son soutien au contournement Est de ROUEN, d'ISNEAUVILLE à SAINT-ETIENNE-DU-ROUVRAY, dans l'esprit des décisions prises dans le Contrat d'Agglomération de financement d'un barreau Sud de l'agglomération et d'études et de premières acquisitions foncières du contournement Est. »
 
Année : 2004
Catégorie :
Page : 34
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour