Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 26/09/2003
Libelle : Secteur Masséot Abaquesne et ensemble immobilier rue des Bons Enfants et de la Porte aux Rats. Diagnostique d'archéologie préventive. Conventions. Autorisation
Document : Les opérations d'aménagement urbain susceptibles d'affecter des éléments du patrimoine archéologique entrent dans le champ d'application de la loi du 17 janvier 2001, relative à l'archéologie préventive.
Dans ce cadre, M. le Préfet de Région a notifié à la Ville de ROUEN deux arrêtés prescrivant la réalisation de diagnostics préalables à l'aménagement des sites suivants :
- secteur Masséot Abaquesne (arrêté du 24 juillet 2003), à raison de sa situation au coeur du quartier des faïenciers,
- ensemble immobilier situé à l'angle de la rue des Bons Enfants et de la rue de la Porte aux Rats (arrêté du 1er août 2003), à raison de sa situation sur l'emprise des villes antique et médiévale.
En application de l'article 4 de la loi du 17 janvier 2001, l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (I.N.R.A.P.) est chargé de réaliser ces diagnostics ainsi que d'arrêter et de percevoir la redevance prévue à l'article 9 de la loi précitée.
Conformément à l'article 5 de la même loi, il convient par ailleurs que les conditions de réalisation des diagnostics archéologiques prescrits soient précisées par deux conventions à intervenir entre la Ville de ROUEN et l'I.N.R.A.P.
 
Année : 2003
Catégorie : Urbanisme
Page : 171
Rapporteur : Edgar Menguy
   
Débats :
   
Retour