Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 26/09/2003
Libelle : Bibliothèque municipale. Maintien de l'ouverture de la salle de lecture. Intervention
Document : 24 bis.- Mme Françoise COMBES.- A propos de la bibliothèque, comme M. Guillaume GRIMA, je vous ai entendu à la radio, lundi, annoncer la réouverture de la salle de lecture. Même si elle s'effectue dans des conditions précaires, c'est quand même une excellente nouvelle.
Cependant, il m'a paru étonnant — j'ai cru l'entendre, peut-être me suis-je trompée — que vous disiez qu'il n'avait jamais été question de la fermer. Je vous avais écouté à d'autres moments, en particulier lors du conseil municipal du 16 mai où vous aviez dit : « La salle de lecture devra être fermée au public, afin de permettre la montée en puissance [...] La configuration des lieux ne permet pas l'aménagement d'un espace susceptible de continuer d'accueillir des usagers. »
Manifestement, vous êtes revenu sur cette affirmation. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Il est vrai que la fermeture de la bibliothèque avait vraiment occasionné une levée de boucliers de tous les utilisateurs, de quelque horizon qu'ils viennent. C'est une excellente nouvelle, mais je suis persuadée de vous avoir mal entendu. Vous n'avez pas pu dire qu'il n'avait jamais été question de la fermer, puisque l'on a des délibérations et un rapport dans ce sens.
Tant mieux s'il y a de nouveau un espace de lecture, tout le monde en sera parfaitement satisfait.
Mais j'aurais encore préféré vous écouter dire : « Oui, je me suis trompé. C'est possible et c'est bien de l'ouvrir. » Cela aurait été tout à votre honneur.
 
Année : 2003
Catégorie : Culture
Page : 107
Rapporteur : Catherine Morin-Desailly
   
Débats :
   
Retour