Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 08/12/2000
Libelle : Quartier Grammont-Sablière. Création d'un parc sportif. Lancement d'un concours pour le choix du maître d'oeuvre
Document : Par délibération du 7 juillet 2000, vous avez approuvé le préprogramme du projet
d'aménagement urbain du quartier Grammont-Sablière.
Ce projet, qui s'inscrit dans le Grand Projet de Ville (G.P.V.), comprend la création d'un parc sportif sur le site des anciens abattoirs, entre la chapelle Sainte-Catherine et la future clinique Mathilde, boulevard de l'Europe/rue de Lessard.
Cet équipement, situé sur un terrain d'environ 3,75 ha, a pour vocation de permettre le développement des pratiques sportives et de plein air. Son positionnement, à la charnière du secteur du boulevard de l'Europe et du quartier de la Sablière, permettra d'attirer des publics extérieurs au quartier tout en répondant aux besoins de pratiques sportives locales.
Le programme de cet équipement public prévoit la réalisation de :
- deux terrains de football : l'un en herbe et sans éclairage, l'autre synthétique et éclairé,
- des vestiaires, douches, sanitaires, infirmerie et locaux de stockage de matériel,
- un terrain de boules, non couvert,
- un logement de gardien,
- un espace sportif de proximité du même type que celui qui a été réalisé à côté de la salle Suzanne Lenglen,
- une aire de jeux pour enfants,
- un aménagement paysager permettant la promenade et la pratique du jogging,
- une aire de stationnement d'environ 50 places.
L'enveloppe financière prévisionnelle pour la réalisation de ce parc sportif, dont la programmation a été confiée au cabinet PRO-DEVELOPPEMENT, s'élève à 24.000.000 F T.T.C.
Ce projet s'accompagnera d'une valorisation des abords de la chapelle Sainte-Catherine, dont la mise en oeuvre devrait s'effectuer dans le cadre de la concession de restructuration urbaine que la Ville a confiée à ROUEN Seine Aménagement par délibération du 7 juillet 2000.
La réalisation des travaux pour le parc sportif sera confiée à une équipe de maîtrise d'oeuvre choisie après concours, conformément aux articles 314 bis et 314 ter du Code des Marchés Publics.
Après appel public de candidatures (première phase), trois candidats seront admis à participer au concours (deuxième phase), puis élaboreront une esquisse du projet.
Le choix de l'équipe de maîtrise d'oeuvre fera l'objet d'une nouvelle délibération après avis du jury. Les trois candidats seront indemnisés chacun sur la base de 90.000 F non soumis à T.V.A., une réfaction partielle ou totale pouvant être apportée sur proposition motivée du jury.
 
Année : 2000
Catégorie : Solidarité - Logement - Santé - Sécurité
Page : 173
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour