Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 01/10/1999
Libelle : Eau et assainissement. Rapport annuel sur le prix et la qualité du service de l'eau et de l’assainissement pour l'exercice 1998
Document : Depuis plusieurs années, la publication par le Maire d'un rapport annuel sur le prix et la qualité des services publics d'eau potable et d'assainissement est obligatoire.
A ROUEN, le service municipal de l'Eau et de l'Assainissement et le Syndicat Intercommunal d'Assainissement de l'Agglomération Rouennaise (S.I.A.A.R.) collaborent pour l'approvisionnement en eau potable et la collecte des eaux usées.
La Direction de l'Eau et de l'Assainissement a élaboré un document complet, qui regroupe les informations relatives aux activités déléguées au S.I.A.A.R. et celles exercées directement par notre régie municipale.
Conformément à l'article L.2224.5 du Code Général des Collectivités Territoriales, le rapport contient de nombreux indicateurs et renseignements concernant la vie du service.
J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, au nom de votre Commission «VILLE
ATTIRANTE» Propreté - Environnement, de vous inviter à prendre connaissance de ces informations.

M. Eric GRAVIER, Adjoint.- Vous êtes invités, comme chaque année depuis maintenant 3 ans, à prendre connaissance du rapport annuel sur le prix et la qualité du service de l'eau et de l'assainissement.
Quelques chiffres :
- 15 millions de mètres cubes ont été pompés en 1998, pour desservir les 30.008
abonnés,
- 2,5 kilomètres de canalisations d'eau potable et 2 kilomètres de canalisations d'eaux usées ont été refaits, pour des coûts respectifs de 4.800.000 F et 3.000.000 F H.T.
Le prix de l'eau, qui a subi une hausse entre 1997 et 1998 de plus de 1,2 %, soit en dessous de l'augmentation moyenne de 2,1 % relevée par une enquête de la Direction de la Concurrence et de la Consommation, reste le plus bas des communes de l'agglomération adhérentes au S.I.A.A.R.
L'année 1998 a vu la création de la Commission Consultative des Usagers, dont la
première réunion s'est déroulée le 17 décembre 1998.
Je voudrais en profiter par ailleurs, en ma qualité d'adjoint chargé de l'eau, pour proposer de remplacer les bouteilles d'eau minérale posées sur nos tables par des carafes d'eau, la présence de ces bouteilles étant susceptible de jeter un trouble dans les esprits sur la qualité de l'eau de la Ville. Vous pourrez lire dans le rapport, page 55, que l'eau est tout à fait buvable.
 
Année : 1999
Catégorie : Propreté - Environnement
Page : 121
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour