Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 28/05/1999
Libelle : Implantation d'un complexe cinématographique à Mont-Saint-Aignan. Motion d'urgence
Document : «MOTION D'URGENCE PRESENTEE PAR LE GROUPE "UNIS POUR ROUEN" CONCERNANT L'IMPLANTATION D'UN COMPLEXE CINEMATOGRAPHIQUE A MONT-SAINT-AIGNAN
La société U.G.C. CINE-CITE projette d'acquérir 7 hectares de terrains privés dans la Z.A.D. du Bel-Event, à MONT-SAINT-AIGNAN, afin d'y édifier un complexe cinématographique de 15 salles équivalent à l'équipement implanté par la société GAUMONT au GRAND-QUEVILLY.
A l'issue de la phase de concertation actuellement en cours avec les habitants des 6 communes du syndicat C.O.P.L.A.N.O.R., ce dossier d'implantation sera soumis à la décision de la Commission Départementale d'Equipement Commercial et Cinématographique (C.D.E.C.C.). Le Maire de la Ville de ROUEN sera alors appelé à siéger dans cette commission, en tant que représentant de la principale commune de l'arrondissement.
11 importe donc que les élus de la Ville de ROUEN précisent dès maintenant leur position sur le sujet.
L'implantation récente du multiplex GAUMONT au GRAND-QUEVILLY dénoncée fermement par les élus de l'opposition, est un facteur supplémentaire de l'affaiblissement de la ville-centre au profit de sa périphérie. Les effets préjudiciables s'en font ressentir quotidiennement sur l'activité du centre ville. Il est regrettable que cette implantation se soit réalisée grâce au soutien de la municipalité de ROUEN.
La construction du multiplex GAUMONT au GRAND-QUEVILLY aura donc, comme cela était prévisible, déclenché la guerre des distributeurs dans l'agglomération rouennaise.
L'implantation GAUMONT au GRAND-QUEVILLY, puis le projet U.G.C. à MONT-SAINT-AIGNAN démontrent qu'il n'existe aucune concertation à l'échelle de l'agglomération, si ce n'est celle visant à dépouiller la ville-centre de ses fonctions principales.
En conséquence, il est demandé au conseil de mandater le Maire de ROUEN pour :
1.- dénoncer le projet U.G.C. qui fait peser, au même titre que le multiplex GAUMONT, un risque sur le devenir des activités cinématographiques en centre ville,
2.- émettre un vote négatif lors de la réunion de la C.D.E.C.C. sur le projet d'implantation
U.G.C. CINE-CITE.»
 
Année : 1999
Catégorie :
Page : 75
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour