Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 26/03/1999
Libelle : Zone d'Aménagement Concerté Repainville-Est. Projet de Plan d'Aménagement de Zone.Enquête publique. Autorisation
Document : Dans le cadre de la procédure de Zone d'Aménagement Concerté (Z.A.C.) mise en oeuvre dans le secteur Repainville-Est, l'avancement des études a permis d'arrêter un projet de Plan d'Aménagement de Zone (P.A.Z.) et un règlement particulier applicable à la Z.A.C.
Pour l'aménagement de la future Z.A.C., le P.A.Z. propose un carrefour redimensionné au croisement de la route de Lyons-la-Forêt et de la rue de Repainville, qui permettra une amélioration, d'une part, de la desserte du lotissement Saint-Gilles et, d'autre part, de l'accessibilité et de la lisibilité de tout ce secteur d'activités. Cette nouvelle configuration impliquera une modification de la partie inférieure de la rue de Repainville.
Une voie principale de desserte viendra se greffer au carrefour, pour l'accès à la Z.A.C.
Un rond-point pourra compléter ce dispositif pour permettre la distribution entre les deux sous-secteurs d'entrée de la zone.
Depuis le rond-point, une voie est tracée à titre indicatif au Nord de l'îlot central. pour assurer sa desserte. Celle-ci pourra être utilisée pour l'accès à l'extrémité Est de la zone, sous la forme d'une servitude de passage. Ce dispositif est complété par un cheminement piétonnier.
Le ruisseau sera réaménagé au Nord de la Z.A.C. et fera l'objet d'une mise en valeur par la réalisation d'espaces verts d'accompagnement, de part et d'autre de ses deux rives. Cet aménagement sera perceptible depuis la voie principale qui le longe.
En termes de constructibilité, trois sous-secteurs composent la zone :
- ZAa : correspondant aux terrains actuellement occupés par des activités (entreprises Musillo, Castorama et station-service), il est destiné à recevoir des programmes d'activités économiques valorisant ce territoire d'entrée de ville.
- ZAb : développé sur la partie centrale du territoire, sa vocation est de recevoir des programmes d'activités économiques et commerciales ce sous-secteur est prioritairement réservé au développement d'activités sur de grandes unités foncières, mais n'exclut pas une division en plus petits lots.
- ZAc : situé à l'extrémité Est du périmètre de la Z.A.C., il est réservé à une utilisation compatible avec le maintien d'un paysage végétal dominant, telle que des équipements de loisirs, de plein air et pédagogiques.
La Surface Hors Oeuvre Nette (S.H.O.N.) globale est arrêtée à hauteur de 23.500 m2 et peut être répartie à titre indicatif entre chaque sous-secteur, de la façon suivante :
- ZAa 6.500 m2
- ZAb 15.000 m2
- ZAc 2.000 m2
Sur le plan architectural, une attention particulière sera accordée aux matériaux, aux toitures et aux enseignes, pour que la conception globale du projet soit de qualité et confère un caractère valorisant à cette entrée de ville.
De même, l'intégration paysagère prévoit, pour chaque programme de construction, des mesures d'accompagnement à la mise en valeur du ruisseau, consistant dans le respect d'un quota d'espaces verts et dans l'obligation de planter des arbres de haute tige sur les aires de stationnement.
 
Année : 1999
Catégorie : Domaine public - Urbanisme - Equipement
Page : 162
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour