Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 26/03/1999
Libelle : 9ème campagne de ravalement. Secteur rue Jeanne d'Arc/rue Guillaume Conquérant/rue de la Champmeslé et rue de la République
Document : Par délibération en date du 28 mars 1998, vous avez décidé de lancer une nouvelle campagne de ravalement de façade obligatoire, afin de parachever la mise en valeur des espaces majeurs de la cité.
Cette 5ème campagne, actuellement en cours, concerne, dans le secteur historique, le circuit touristique principal. C'est une action complémentaire notamment à la restauration du Gros-Horloge et au projet de jalonnement touristique.
La 9ème campagne de ravalement dont il vous est aujourd'hui proposé de décider
l'engagement prévoit l'extension du ravalement obligatoire à d'autres nies du centre ville.
Cette campagne pourrait s'articuler autour des projets d'aménagement d'espaces publics des rues Jeanne d'Arc. Guillaume le Conquérant et de la Champmeslé.
La rue de la République serait également incluse en tant qu'axe Nord-Sud important du centre ville.
Ces rues avaient fait l'objet de la première et deuxième campagnes de ravalement en 1969-1970 et 1972-1975, mais de nombreuses façades nécessitent aujourd'hui une nouvelle intervention.
La date du lancement de cette campagne sera fixée par arrêté municipal, en fonction de l'achèvement des travaux d'aménagement des espaces publics des rues Jeanne d'Arc et de la Champmeslé.
Dès l'approbation du lancement de cette 9ème campagne, une information directe aux propriétaires et syndics sera entreprise, afin de leur permettre de prévoir la réalisation de leurs travaux et d'établir les dossiers de subventions en amont. Les demandes d'aides liées à l'Opération Programmée
d'Amélioration de l'Habitat (O.P.A.H.) thématique doivent en effet être déposées avant la fin de l'année 1999.
 
Année : 1999
Catégorie : Domaine public - Urbanisme - Equipement
Page : 171
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour