Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 26/09/1998
Libelle : Nécrologie de Monsieur Paul Valois, ancien adjoint au maire
Document : l'hommage que je vais rendre, au nom de la Ville de ROUEN, à la mémoire de Paul VALOIS, adjoint au maire de ROUEN entre 1965 et 1977, décédé le 6 juillet 1998.
Paul VALOIS était né le 10 mai 1921 à OISSEL. Avocat à la Cour d'Appel de ROUEN, il avait été élu sur la liste que conduisait Bernard TISSOT en mars 1965, puis réélu sur celle de Jean LECANUET en mars 1971.
C'est ainsi que, de 1965 à 1977, il exerça les fonctions de Sème, puis 4ème adjoint au maire, investi en cette qualité d'une délégation recouvrant les différents domaines de l'action municipale en matière d'enseignement.
Il fut plus particulièrement en charge des questions regardant les différents types d'enseignement (maternel, primaire, secondaire, supérieur) et les activités «périscolaires» (restauration scolaire, colonies de vacances, centres aérés et classes de neige).
Durant cette même période, il présida la commission qui, au sein du conseil municipal, était saisie des dossiers se rapportant à l'ensemble de ces sujets.
Il représenta par ailleurs le conseil municipal à l'association «ROUEN-Loisirs-Jeunes» et au Syndicat d'Etudes de l'Agglomération ROUEN-ELBEUF.
A titre personnel, il présida l'association des Echanges Culturels au sein de la Maison de l'Europe de Normandie, ainsi que l'association des Amis du Cirque, art pour lequel il manifestait une réelle passion.
A ceux qui l'ont connu, Paul VALOIS laisse le souvenir d'un homme de culture et d'une affabilité qui le préservait de toute inimitié, y compris en politique.
Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, j'adresse à tous les proches de Paul VALOIS l'expression de mes condoléances attristées.
(Une minute de silence est observée.)
 
Année : 1998
Catégorie :
Page : 84
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour