Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 15/05/1998
Libelle : Musées de Rouen. Restauration d'oeuvres. Subventions. Deuxième tranche. Autorisation
Document : La conservation des oeuvres constitue l'une des missions fondamentales des musées qui doivent veiller à l'entretien et à la préservation des collections. C'est pourquoi des programmes de restauration doivent être prévus, afin de mettre un terme au processus de dégradation affectant certaines oeuvres.
Une délibération du Conseil Municipal du 28 mars 1998 a autorisé M. le Maire à
demander des subventions à la Direction Régionale des Affaires Culturelles (D.R.A.C.) de Haute-Normandie.
Une première campagne, d'un montant global de 295.306,86 F T.T.C., a pu être engagée pour 1998 et les subventions accordées par l'Etat se sont élevées à 107.790 F. Il vous est proposé que la totalité de ces subventions soit inscrite, après notification par la D.R.A.C., en recettes et en dépenses, afin de compléter le financement du programme de restauration des oeuvres des musées.
Les musées se proposent de demander à la D.R.A.C. une subvention correspondant à 50 % des coûts d'une deuxième campagne de restauration en 1998, dans laquelle, compte tenu des crédits engagés dans la première campagne de restauration, la part de la Ville, hors subvention, pourrait s'élever à 238.355.56 F T.T.C.
Les pièces qui pourraient bénéficier de cette campagne ont été sélectionnées en fonction de l'urgence des interventions, mais aussi en fonction des projets d'exposition des musées, la qualité des expositions et des collections dépendant également de l'état de conservation des pièces présentées.
La deuxième campagne de 1998 s'intéressera aux parties des collections suivantes :
peintures. miniatures et dessins, pièces de céramique sorties des réserves en vue de la préparation d'une exposition en 1999 et pièces de ferronnerie.
Son ampleur dépendra donc des subventions accordées par la Direction Régionale des Affaires Culturelles.
 
Année : 1998
Catégorie : Culture - Sport - Relations internationales
Page : 125
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour