Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 28/03/1998
Libelle : Quais bas de la rive droite. Travaux d'aménagement. Création d'un ascenseur et de deux escaliers. Désignation d'un maître d'oeuvre. Marché négocié. Autorisation
Document : Par délibération du 18 décembre 1997, le Conseil Municipal a décidé l'aménagement des quais bas rive droite en promenade paysagère.
Ce projet prévoit, entre autres dispositions, la réalisation de deux escaliers reliant les ponts Corneille et Jeanne d'Arc à la promenade, ainsi que l'installation d'un ascenseur panoramique sur le pont Jeanne d'Arc, pour assurer l'accessibilité des personnes à mobilité réduite, des landaus et poussettes.
L'enveloppe financière, estimée toutes taxes et honoraires compris à 2.200.000 F T.T.C., se décompose. à titre indicatif, comme suit (estimations H.T.) :
- coût des travaux 1.350.000 F
- tolérance sur le coût des travaux 135.000 F
- honoraires du maître d'oeuvre, du coordonnateur de sécurité et du bureau de contrôle 210.000 F
- provision pour dépenses diverses (tirages de documents,
avis de publicité. révisions, information du public, etc.) 129.000 F
1.824.000 F
TOTAL arrondi à 2.200.000 F T.T.C.
Afin de concevoir techniquement et architecturalement ces escaliers et cet ascenseur, il vous est proposé le lancement d'une procédure de choix de maître d'oeuvre, conformément l'article 314 bis alinéa 3 du Code des Marchés Publics.
Par ailleurs. l'intervention d'un bureau de contrôle et d'un coordonnateur de sécurité et de protection de la santé étant obligatoire pour ce type de travaux, il sera nécessaire de lancer une consultation auprès d'organismes spécialisés.
En ce qui concerne plus particulièrement le coordonnateur de sécurité. le marché sera passé pour l'ensemble des travaux d'aménagement des quais bas.
 
Année : 1998
Catégorie : Domaine public - Urbanisme - Equipement
Page : 93
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour