Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 28/03/1998
Libelle : Quais bas de la rive droite. Réfection. Confortement. Participation financière de la Ville
Document : Les quais urbains de ROUEN ont fait l'objet. depuis 1992. d'importants travaux de rénovation et de consolidation. Ceux-ci ont été engagés par le Port Autonome de ROUEN. avec l'appui et le financement des différentes collectivités locales.
Une partie de quai en amont du pont Guillaume le Conquérant n'a pas été traitée. car elle ne faisait pas partie du programme initial. Sa programmation était conditionnée à l'urgence ou l'évolution des dégradations. Aujourd'hui. une portion de quai rive droite, située au droit du quai du Havre sur 373 m,
présente un caractère prioritaire.
En effet, «L'Armada du Siècle» utilisera, en 1999, ces berges depuis le pont Jeanne d'Arc, s'articulant aussi sur une desserte piétonne de la manifestation par le métro-bus.
Par ailleurs, les aménagements paysagers engagés par délibération du Conseil Municipal du 18 décembre 1997 ne sauraient être réalisés qu'après confortement de cette partie de quai.
L'estimation établie par le Port Autonome pour ces travaux de confortement s'élève à 15.400.000 F H.T. Ces travaux seraient cofinancés par les différentes collectivités locales dans les mêmes proportions que celles arrêtées en 1992. II en résulterait une participation pour la Ville de 2.220.000 F.
 
Année : 1998
Catégorie : Domaine public - Urbanisme - Equipement
Page : 91
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour