Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 28/03/1998
Libelle : Jardin des Plantes. Restauration de la grande serre dite "Pavillon botanique". Convention de maîtrise d'oeuvre. Avenant. Autorisation
Document : Par délibération du 14 octobre 1994. le Conseil Municipal a décidé de confier la maîtrise d'oeuvre de la restauration de la serre centrale du jardin des Plantes, dite «Pavillon botanique». inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, M. Michel JANTZEN, architecte en chef des Monuments Historiques.
La convention passée avec M. JANTZEN comprend les missions suivantes :
1.- Projet de dossier de consultation des entreprises, comprenant :
- un projet architectural et technique (P.A.T.),
- un projet de consultation des entreprises
- des pièces administratives (P.A.).
2.- Assistance à la dévolution des marchés de travaux (A.M.T.).
3.- Direction de l'exécution des marchés de travaux, comptabilité des travaux et
vérification des décomptes (D.E.T.).
4.- Réception et règlement définitif des travaux (R.D.T.).
5.- Dossier documentaire et des ouvrages exécutés (D.D.O.E.).
Le montant des honoraires s'élevait à 38.030,80 F T.T.C.
Après constitution par M. JANTZEN d'un premier dossier de consultation des entreprises.
les honoraires correspondant au P.A.T.. au P.C.E. et au P.A. ont été facturés et réglés pour un montant de 170.972,77 F T.T.C.
Afin de réduire le coût de ce projet et après avoir reçu l'accord de M. l'Architecte des Bâtiments de France, des instructions précises ont été données au concepteur, lequel propose désormais. à la suite d'une nouvelle étude, de restaurer cette serre en utilisant des procédés plus contemporains et moins
onéreux, permettant la réalisation de l'ensemble des travaux et des études de détail pour un montant global de 2.072.968 F H.T., soit 2.500.000 F T.T.C., y compris les honoraires de maîtrise d'oeuvre et les frais de coordination de sécurité.
Les frais d'honoraires totaux de M. JANTZEN se trouveront donc ramenés à 328.237,66 F T.T.C. (constitution des nouveaux dossiers de consultation des entreprises comprise) au lieu des 385.030,80 F T.T.C. initiaux.
Il est à signaler que la reprise du projet par le maître d'oeuvre diminue en proportion son montant global d'honoraires mais nécessite que les missions «projet de consultation des entreprises» et «pièces administratives» fassent l'objet d'un complément de rémunération.
 
Année : 1998
Catégorie : Domaine public - Urbanisme - Equipement
Page : 109
Rapporteur :
   
Débats :
   
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