Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 18/12/1997
Libelle : Collège Albert Camus. Démolition. Appel d'offres. Autorisation
Document : Le collège Albert Camus situé dans le quartier de la Sablière, dont la gestion a été transférée au Département en janvier 1986 (date d'entrée en vigueur du transfert de compétences en matière d'enseignement), appartient à la Ville de ROUEN.
L'installation de cet établissement d'enseignement secondaire dans le nouveau collège construit rue de Bammeville, sur les terrains mis à cette fin à la disposition du Département de la Seine-Maritime par la Ville de ROUEN, a été effectuée en novembre 1997.
L'ancien collège ne sera pas réutilisé par la Ville, en raison de sa structure métallique qui n'est plus conforme aux normes de sécurité en vigueur (conception de type «collège Pailleron»).
Après que le Département aura fait procéder à sa désaffectation, la Ville procèdera ainsi à sa démolition, pour un coût estimé à 1.200.000 F T.T.C. compte tenu des contraintes de sécurité et des travaux annexes (suppression des branchements E.D.F., G.D.F., eau, assainissement, etc.).
Ces travaux de démolition feront l'objet d'un appel d'offres ouvert. Quant aux travaux annexes, ils seront réglés sur simples mémoires.
 
Année : 1997
Catégorie : Domaine public - Urbanisme - Equipement
Page : 214
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour