Conseils Municipaux depuis 1995

Fiche Conseil
 
Séance : 12/07/1997
Libelle : Côte Sainte-Catherine. Travaux de mise en sécurité. Appel d'offrs. Avenant n° 1. Autorisation
Document : Par délibération en date du 10 mai 1996, le Conseil Municipal a engagé une deuxième tranche de travaux visant à la mise en sécurité des personnes et des biens menacés par les risques de chutes de pierres provenant de la colline Sainte-Catherine.
Après appel d'offres, la société ALPIN YEARS a été retenue comme attributaire du
marché, pour un montant de 353.590,15 F T.T.C.
En cours de chantier, il s'est avéré indispensable de réaliser des travaux supplémentaires qui n'avaient pas été préconisés dans l'étude fournie précédemment par la Société d'Etudes Techniques et d'Entreprises (S.E.T.E.), qui portait notamment sur une définition des zones «à risques» ainsi que sur les moyens de renforcer la sécurité dans le secteur.
Les prestations complémentaires consistent essentiellement en la mise en place d'une surface grillagée de 600 m2 avec installation de deux ancrages, un débroussaillage d'une zone non retenue dans le rapport de la S.E.T.E. et la démolition d'un mur gênant l'ancrage des filets de protection.
La commission d'appel d'offres réunie le 27 juin 1997 a émis un avis favorable à la conclusion d'un avenant n° 1 au marché conclu avec la société ALPIN YEARS, pour un montant de 66.547,08 F T.T.C.
J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, au nom de votre Commission «VILLE
FACILE A VIVRE» Domaine public - Urbanisme - Equipement, de vous demander de bien vouloir autoriser la signature d'un avenant n° 1 au marché 96.176 conclu avec la société ALPIN YEARS, le 21 octobre 1996.
 
Année : 1997
Catégorie : Domaine public - Urbanisme - Equipement
Page : 65
Rapporteur :
   
Débats :
   
Retour